Cheveux en TRES mauvaise sante..sans raison apparente....??!!!

Aloa - 24 août 2016 à 16:52
begonie Messages postés 85550 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 août 2016 à 17:10
Bonjour,

J'ai 33ans, toujours eu des cheveux sains, epais, normaux, jamais une fourche!!!
Et en plus j'en avais enormement, j'en etais tres fiere et tout le monde m'enviait ma "tignasse"...

Depuis 1an maintenant j'ai remarque 1changement RADICAL!
1/ Une perte Enooooooorme de chvx
2/ le cheveux totalement denature!!! Reche comme de la mauvaise herbe! Cassant! Fourchu sur toute la longueur! Sec comme de la paille!!!

Sentant que ce n'etait pas normal, j'ai demande conseil a ma coiffeuse qui me connait depuis...30ans! Elle m'a confirme qu'ils etaient en tres mauvaise sante et que ca venait d'ailleurs. J'ai fait toutes les analyses:
- pas de pb hormonal ou thyroidien (et plus de pillule)
- pas de manque de fer (au contraire on ma decele 1 "hemochromatose" une maladie genetique --> en resumer j'absorbe TOUT le fer et je ne l'elimine pas... j'en ai donc TROP!!! )

On m'a dit que ma maladie n'etait pas responsable du pb capillaire, ms ne trouvant pas d'autre explication, j'ai attendu la fin de mon traitement pour retrouver 1taux normal de fer...persuadee que la sante de mes chvx allait suivre.... et bien NON
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85550 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 24/08/2016 à 17:15
Bonjour.

Il y a quelques articles de Santé-Médecine dans lesquels tu trouveras des conseils comme ceux-ci :

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-cheveux/1855103-reparer-cheveux-abimes/

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2507890-chute-de-cheveux-alopecie-sourcil/

Et peut-être prendre contact avec un médecin-dermatologue pour son avis et traitement si besoin et nécessité.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0