Vomissement et oubli pilule leeloo 3 ème semaine

Résolu
barryton Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 18 août 2016 à 15:55
 Utilisateur anonyme - 18 août 2016 à 16:31
Bonjour, j'ai réalisé aujourd'hui que j'avais vomis samedi dernier et ceux en pleine prise de pilule leeloo en troisième semaine.
Après lecture de la notice je me suis rendue compte que j'airai du agir comme un oubli de pilule et agir en conséquence.
Je suis censée prendre ma dernière pilule aujourd'hui avant mon temps de pause. Je sais que pour rester protégé je devrai enchaîner directement avec la plaquette suivante. Cependant l ayant déjà fait le mois dernier je ne souhaite pas enchaîner une deuxième fois. Ayant jusqu'à maintenant uniquement des rapports protégés je ne suis pas inquiété d'une éventuelle grossesse. Cependant un peu perdu par la notice j'aimerai savoir si dans la mesure nous restons protéges par le préservatif durant la pause et la première semaine de la nouvelle plaquette, je serai protégé normalement par la suite et pourrait ne pas utiliser de préservatif?

Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 août 2016 à 15:58
Bonjour

Y a deux solutions avec leeloo:

- soit tu enchaînes sans faire de pause (la + simple)

- soit tu considères l'oubli comme 1er jour de pause, tu jettes les comprimés restants et tu recommences une plaquette entière ensuite. peu importe que tu aies pris des comprimés suite à l'oubli, si tu fais la pause ensuite, c'est comme si tu avais rien pris du tout...

Date exacte de "l'oubli" ?

;)
0
barryton Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 16:07
j' ai vomi samedi dernier (le 13 Août) . j 'ai bien vu les deux possibilités mais je ne souhaite vraiment pas enchainer une deuxième fois une plaquette. en admettant que je fasse ma pause comme elle devrait se faire (c'ets a dire à partir de demain et que je reprenne vendredi prochaine la pilule) est ce que je serais protégée de nouveau une semaine après la prise des premiers comprimés?
0
Utilisateur anonyme > barryton Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 16:15
non tu peux pas.

si tu veux faire la pause, tu dois compter le 1er jour comme jour de l'oubli

donc reprise de la nouvelle plaquette au plus tard le 20 août.

si tu reprends plus tard que le 20 août, tu perds la protection (et effets secondaires possibles +++) jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante.
0