Seins qui s'alourdissent en quelques jours

Résolu
Arusha10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - Modifié par Arusha10 le 18/08/2016 à 01:07
Arusha10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 18 août 2016 à 14:28
Bonjour à toutes,
J'ai un soucis depuis 4/5 jours. J'ai commencé par avoir des douleurs au niveau des seins, avec les tétons qui grossissent et qui sont douloureux. Et je m'aperçois aujourd'hui que mes seins sont beaucoup plus lourd que la semaine dernière. C'est vraiment quelque chose de significatif pour que je le sente à la main, ils sont 2 fois plus lourd et j'explose dans mon soutien gorge.
ça commence à vraiment m'inquiéter. Est-ce que c'est normal de subir des variations pareilles au niveau de la poitrine ? C'est comme si les glandes à l'intérieur se mettaient à grossir subitement sans raison...
Pour info, je ne suis pas enceinte j'ai fait un test aujourd'hui, et je porte un implant depuis octobre 2014 (que je peux donc garder jusqu'en 2017 normalement). Peut être cela peut il avoir un lien ? Ou bien est-ce la chaleur ? J'essaye de trouver une explication...
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce mystère, ça serait vraiment très sympa.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne soirée,
Une jeune fille inquiète
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Avec l'implant contraceptif, il peut avoir ce genre de désagrément. Regardes la notice dans la rubrique "effet secondaire" : http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/notice/N0213827.htm
Cela dit un moyen de contraception n'est pas fiable à 100 °/°, fais une prise de sang béta hcg pour t'assurer que tu n'es pas enceinte. Inutile d'être à jeun, consultes ton médecin traitant, il te prescrira une ordonnance à faire au laboratoire d'analyse médical le plus proche de ton domicile.
Ce que tu as est une contraception hormonale, ça joue aussi. Si tu es mal à l'aise avec ce type de contraception, tu peux demander à changer. Parles en à ton médecin si celle-ci ne te convient pas du tout.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
2
Arusha10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 1
18 août 2016 à 14:28
Merci beaucoup pour cette réponse. C'est vrai que j'ai aussi de l'acné qui est apparu, donc ça fait sens.
Je supportais bien mon implant au début mais là c'est vrai que j'ai l'impression que mon corps réagit de plus en plus mal. Je vais m'occuper de ça. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre en tout cas. Je suis un peu rassuré.
Bonne journée,
1