Problème cuir chevelu

Fermé
juliegougeon - 16 août 2016 à 23:18
LelyaD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 25 nov. 2017 à 23:20
Bonjour, c'est quoi la différence entre du psoriasis et une dermite???....j'ai des démangeaisons et des croutes dans le cuir chevelu mais pas de pellicules.
A voir également:

1 réponse

LelyaD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 14
25 nov. 2017 à 23:20
Bonjour Julie !
Je ne sais pas tellement quelle différence il y a entre les deux mais je peux t'aider.
Tes démangeaisons et tes croûtes localisées me font penser a mon cas. Après avoir consulté auprès d'un dermatologue, il m'a découvert une dermite dite séborrhéique. J'ai une inflammatoire de la peau au niveau du cuir chevelu associé à de forte démangeaison aggravée par ma manie de me gratter et le stress paraît il.
Pour ma part elle est séborrhéique parce que j'ai un excès de sébum a ce niveau ce qui fait que ma peau suinte par periode (miam miam). Quand j'ai des crises c'est l'apothéose, ça gratte, ça brule. Me laver les cheveux est un calvaire ! Bref.
Je te conseille de consulter afin d'être sur du diagnostic et du traitement approprié.
En attendant tu peux appliquer de l'huile de coco, d'olive ou du vinaigre de cidre pour soulager les démangeaisons et si ça suinte des cataplasmes d'argile.
Je te conseille également de ne pas dormir les cheveux mouillés afin de ne pas favoriser l'apparition de mycoses sur ta peau fragilisée et d'utiliser des shampoing les moins chimiques possible.
En espérant t'avoir aider. Bon courage !
0