Carcinome a petit cellule

Ifni - 16 août 2016 à 11:57
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 août 2016 à 12:39
Bonjour,
Je viens partager avec vous une expérience très douloureuse après avoir perdu mon papa il y a 1semaine........tout a commander il y un mois il étais essoufler et fatigue ...après radio on a découvert une masse mediastinal poumon droit et après scanner on a découvert une adenophathie mediastinal de 6cm sur 5cm....et dans ce temps la son cou et le bras droit gonfle ....on nous a demander une biopsie ..,,mal chance a agadir au Maroc le seul centre qui fait ce type d opération a un soucis avec scanner donc retard de 10jour....une fois biopsie faite la 1ere fois on nous a demander de refaire une 2eme car le 1ere prelevement étais nécrose....donc une 2eme biopsie a révèle soit un carcinome a petit cellule ou un carcinome non hodkinien.....qui ce au on doit faire on nous a demander de faire un autre analyse immunologique en urgence donc il falait attendre 10jour encore pour résultat soit disant avec anti corp on va trouver le type de carcinome......résultat final carcinome a petit cellules....l états de mon père de 82ans est très dégrader car il a du mal a marche ,n arrive plus a avaler ni a bien parler et souffres souvent de constipation.....j ajoute que son bras gauche a gonfle aussi et au scanner on a détecter noudul au foie(métastase)....et durant cette longue attente il etait traiter par paracitamol et corticoide et quand il est constiper normacol......donc verdict tombe on nous a dit au on va faire séance de chimio au centre lala Salma d agadir puisque la moyen de payer séance de chimio au prive trop cher....mercredi après midi est rentre on nous a demander d acheter 2 ampoule de carboplatine ,,,,,samedi et dimanche son état étais très grave il parle plus et avec ça main droit. Narret pa de frapper son cote droite....on a rien compris ,,,,on lui injecter des corticoid......bref lundi après midi est mort et l oncologue étais absent depuis vendredi......même pour signe son papiez de dece il étais absent.......voilà personne ne ma rien explique de ce qui est passe.....mon père est partiee
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
16 août 2016 à 12:39
Bonjour,

Malheureusement, le carcinome pulmonaire à petites cellules est un des plus difficiles à traiter. Il évolue très rapidement et répond souvent très mal, que ce soit à la radiothérapie et surtout à la chimiothérapie.

Bon courage.
0