Oubli en fin de plaquette

Résolu
Voyageuse - 14 août 2016 à 12:00
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 août 2016 à 15:15
Bonjour, et d'avance merci pour votre aide.

Je vous écris car en ce dimanche je suis une tete en l'air. J'ai l'habitude de prendre ma pillule cérazette (enfin optimizette) tous les jours à 21h, avec 28 cachets, que je prends en continue. Je n'ai donc plus mes règles avec la pilule. Ma plaquette comportait encore 4 jours : dimanche, lundi, mardi, mercredi et c'est tout. Sauf que... J'ai oublié ma plaquette ainsi que ma réserve et là je suis partie en voyage pour un moment, de plus nous sommes dimanche.
J'ai donc eu un rapport hier soir, samedi.

Donc question : est ce que les risques de grossesse sont élevés dans ces conditions ? Comment reprendre la pilule sachant que dimanche/lundi ce sera fermé ? Merci pour vos lumières, je panique.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
14 août 2016 à 12:07
Bonjour,
Tu es en France, il y a une pharmacie de garde : vas voir dans une pharmacie et tu y trouvera l'adresse de la pharmacie de garde affichée
Il te faut prendre au plus tôt la pilule du lendemain.
0
Ok merci... J'espère en trouver une là où je vais, j'arrive avant 21h normalement.
En priant que j'en trouve une ! Merci :)
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
14 août 2016 à 12:18
Une pharmacie de garde est ouverte 24/24 h mais ce serait bien d'en trouver une de suite car la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100% car elle ne fait que retarder l'ovulation et si celle ci à déjà eu lieu, elle ne sert donc plus à rien...;-(
0
Rebonjour c'est re moi ! Par je ne sais quel miracle, la pharmacie de la gare montparnasse était ouverte : elle était de garde, j'ai pu prendre 3 plaquettes. Je continue donc tranquillement cette petite pilule.

Merci pour ton aide, problème résolu. Je n'avais pas pensé aux gardes !
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
14 août 2016 à 15:04
Si tu ne l'as pas prise hier soir à 21h, il faut lire la notice et voir que faire en cas d'oubli, vive la gare Montparnasse !!! , tu as expliqué ton cas à l'officine ?
0
Si si j'ai dû mal m'exprimer : ou le copier coller a dû mâcher un mot (va taper un message sur mobile quand le réseau saute)
Hier , samedi donc , j'étais chez moi et j'ai pu la prendre. J'ai juste eu treeeees peur pour dimanche/lundi, vue que je prenais le train aujourd'hui :)

Oui j'ai expliqué le cas au gentil pharmacien , il n'a pas fait de chichi avec l'ordonnance ! La carte vitale aura suffit. Soulagée soulagée.

Je sens que je vais envisager l'implant, mon bras au moins je ne peux pas l'oublier.
0