Grossesse après cancer des testicules

Fermé
hm - 16 nov. 2008 à 11:06
 olival - 19 sept. 2012 à 20:08
Bonjour,

Mon mari et moi avons deux enfants de 5ans et 3 ans 1/2 et souhaiterions en avoir un troisième.
J'ai donc fait enlever, il y a un mois mon sterilet mirena.

Mais il y a un an, mon mari s'est fait enlever la testicule droite et a fait de la chimio suite à un cancer des testicules.
A l'époque le médecin lui avait conseillé de faire un don de sperme...mais dans le stress du moment (on avait beaucoup de choses à gérer en même temps), on a mis ca de côté....

Aujourd'hui je me demande si on peut encore espèrer avoir des enfants?
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème...

Merci d'avance pour vos réponses


hm
A voir également:

8 réponses

aldo89 Messages postés 1159 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 421
16 nov. 2008 à 12:45
bonjour !
j'ai un ami a qui l'on a retiré un testicule.il a eu un enfant apres sans probleme.
il avait fait également de la chimio.
il existe des tests pour cela!(analyses)
2
JE VIENS DE LIRE VOTRE MESSAGE QUI M'APPORTE UN PEU DE RECONFORT;
MON AMI A EU UN CANCER DU TESTICULE AVEC ABLATION D'UN TESTITUCLE ET NOUS AIMONS ENORMEMENT LES ENFANTS NOUS AIMERIONS BIEN EN AVOIR UN MAIS J'AI DES DOUTES QUANT AUX POSSIBLITE D'EN AVOIR UN. J'EN ARRIVE MEME A DOUTER DE LA SINCERITE DES PERSONNES MAIS CELA ME RASSURE
0
lidou76 > TRISTOUT
11 mai 2009 à 17:40
salut tristou,

quelques mois ce sont écoulés depuis mon mail et j'en suis maintenant à 6 mois1/2 de grossesse et tout ce passe très bien.Bébé est prévu pour fin juillet et ses 2 frères attendent avec impacience l'arrivée de leur petit frère où petite soeur.
quand on va sur certains sites, il est dit qu'il faut attendre 1ans1/2 après le traitement (rayons,chimio) pour avoir un enfant, afin d' eviter des malformations du foetus.pour ma part, bébé à été consu 16 mois après les rayons, l'echo morpho à été passé dans une clinique à Rennes et n'a montré aucunes anomalies sur notre bébé, il est en pleine forme.
j'espère pour toi qu'un petit bout arrivera vite dans ta famille, il ne faut surtout pas se décourrager et prendre la vie toujours du bon côté .
0
TRISTOUT > lidou76
9 juin 2009 à 17:31
UN GRAND MERCI POUR TONT MESSAGE
0
bonjour,je suis rassurer en lisant tout ces commentaires!mon ami vient de se faire enlever une tumeur a la testicule il y a de sa quelque semaine et on nous a annoncer qu'il devait faire de la chimio je suis pas du tout a l'aise avec se système de guérison!!et notre question a toute suite été pourront nous avoir des enfants et oui merci de vos messages sa nous rend plus fort et on désespère pas!!
0
Bonjour,

Nathan est né le 1 Aout 2009 et à fait la joie de toute la petite famille.Il va bientôt avoir 3 ans.
Pour nous, ce n'est plus qu'un vilain souvenir.Cela fait déjà 5 ans et la guérisson est totale.

bon courrage pour la suite

lidou76
0