Sensation de sinus enflés, poids sur le haut du nez, rhinite

Fermé
Koyia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 20:30
 Lounes - 3 mai 2018 à 18:47
Bonjour,
Voilà 3 mois que j'ai presque chaque jour, peu de temps après mon réveil, une sensation de lunettes posées sur le nez. C'est comme un poids en haut du nez. Puis ça évolue au fil de la journée : sensation de barre type sinusite, d'un côté du nez ou les deux côtés en meme temps, sensation de front bloqué, sensation que les sinus sont gonflés, irrités, sensibles, chatouillis, engourdissement,... Ce qui me soulage c'est sortir dehors (penser à autre chose, prendre l'air), la douche ou la piscine (humidité), le massage (qui abouti souvent à des ecoulements dans la gorge). J'ai rarement des maux de tête, pas de déséquilibre, mais cette sensation d'être enrhumé constament sans moucher ni ronfler ni avoir le nez bouché, comme si je m'étais mouché trop fort ou une sensation d'avoir pleuré des heures, être au dessus d'un poivrier ou faire un début d'allergie.
Bref, j'ai eu 2 gros traitement antibio ( Texodil et Augmenttin, rien donné), un scanner des sinus (pas de polipe, pas de sinusite), une prise de sang (carence mais rien de grave), les antistaminique contre une potentielle allergie me font l'effet d'un placebo (pas concluant), les spray (souffre, allergique, sinusite, etc) n'ont que d'effet l'agreable sensation de frais immédiate, rien ne semble marcher. J'ai vu un neurologue, un ophtalmo, un ORL, une deuxième ORL, un osthéo, 2 généralistes... Il ressort plein de pistes possibles mais aucune ne semble être vraiment certaine. J'en peux plus, car je voudrais un traitement!

Allergie: je suis positive aux IGE (prise de sang), mais l'Aerus ne me fait quasiment rien, alors on peut tenter sur le long terme ou changer de molecule, mais je reste sceptique.
Rhinite vasomotrice: ca peut être les vaisseaux des sinus qui se dilatent trop mais mon Dr m'a dit que j'aurais le nez qui coule davantage, et si c'est ça, pas grand chose à faire...
Péridurale ratée avec impact sur un nef ou des membranes: ca arrive mais dans ces cas là le plus souvent on a des maux de tête violent dès l'après accouchement, je n'ai pas eu ca... J'ai accouché il y a 5 mois, la sensation est apparu 2 mois après...
Problème opthalmologique: j'ai un strabisme corrigé, je suis hypermétrope, clairement mes yeux travaillent bcp et pas bien ensemble mais j'ai ça depuis toujours...
Problème autre évoqué: canal lacrimal bouché, fatigue, angoisse nerveuse, virus carabiné, coup reçu sur le nez,...

Je vais tenter un traitement allergique sur la durée, puis en changer pour voir. Je vais aller voir une chiropracteur pour étudier la piste nerveuse, la péridurale, etc. Je vais partir en vacances à la mer (il est toujours possible que ca soit psy ou nerveux au sens angoisses de la jeune mère fatiguée et déprimée que je suis lol). Je pense faire un IRM de la tête aussi (histoire de faire la totale). Je vais faire de la rééducation des yeux et peut etre porter des lunettes. Après je vois pas trop quoi faire... Il me reste le magnétiseur, l'acuponcture, arrêter les produits laitiers, et déposer une cierge à l'église; Sérieux!

Les professionnels de santé que j'ai vu me disent : il n'y a pas de sinusite, pas de polipe, pas de problème dentaire, pas de maux de tête, peu d’écoulements, ce que vous avez est etrannnnge. Je suis bien d'accord avec eux. J'écris tout ca car peut être que mon expérience servira à quelqu'un d'autre un jour. Ma vie devient compliquée au quotidien et avec un bébé de quelques mois, je regrette vraiment de vivre ça. Cela me bouffe et mon mari en a marre d'avoir une épouse minée et pensive. Au fond, je me dis que c'est surement une rhinite vasomotrice peut etre exacerbée par la période post partum ou un terrain allergie... Et du coup, peut etre que le temps la fera partir. On verra, je reviendrais donner des nouvelles si suite concluante il y a. Encore une fois pardon pour le roman qui n'interessera que les qq malhereux qui partagent mes symptomes bizares;
A voir également:

3 réponses

bonjour j ai exactement les mêmes problèmes vous avec en plus les narines souvents en inflammations et le nez qui coule énormément le matin souvent fatiguer cela joue sur mon dynamisme. Professionnel......
125