Prise de la pilule du lendemain une heure après le rapport

nomnomnom - 19 juil. 2016 à 10:43
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 juil. 2016 à 10:48
Bonjour,
Il y a pas très longtemps j'ai eu un rapport avec mon copain et on a pas pensé à mettre de préservatif... Il a éjaculé après être sorti de moi mais par peur d'être enceinte on est descendu à la pharmacie la plus proche et j'ai pris la pilule du lendemain (c'était le 13 juillet). La pharmacienne nous as dit que ça marchais forcément et sur la notice c'était marqué qu'il pouvait y avoir une avance des règles de 5 jours ou un retard de 5 jours (vu que la dernière fois que j'ai eu mes règles c'était le 24 juin normalement je devrais les avoir entre le 15 et le 25 si la notice est bonne...) mais je stresse énormément j'ai hâte que mes règles arrivent surtout que quelques jours après avoir pris la pilule j'ai ressenti des douleurs au niveau du bas du ventre mais il n'y avais pas le moindre signe de sang...J'aimerai avoir une réponse au plus vite svp merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
19 juil. 2016 à 10:48
Bonjour,
La PDL n'est pas efficace à 100% car elle ne fait que retarder l'ovulation de quelques jours, et si l'ovulation a eu lieu avant la prise...il faut se protéger +++ en attendant et faire une prise de sang ( taux de bétaHCG ) trois semaines après la prise.
Les douleurs que tu ressent sont des effets secondaires car elle provoque une perturbation hormonale, des saignements peuvent survenir mais ne sont pas systématiques.
0