Pilule du lendemain et oublie de pilule

Résolu
Charlottetri Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 8 juil. 2016 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2016 à 20:32
Bonjour,
je suis sous trinordiol depuis quelques mois.
Samedi soir j'ai dormis chez mon copain mais j'avais oublié ma pilule, c'était l'avant dernière de la plaquette et donc oublie de plus de 12h. On a eu un rapport non protégé vers 1h du matin.
Le dimanche vers 11h j'ai donc pris la pilule du lendemain.
Le soir j'ai pris mon comprimé oublié ainsi que le dernier comprimé de la plaquette.
Et là je suis au 5 ème jour de ma pause mais je n'ai pas eu mes règles.

Aurai je du enchaîner une autre plaquette même avec la prise de la contraception d'urgence ?
Les risques d'être enceinte sont ils importants ?
Est ce que la prise de la pilule du lendemain nr peut pas dans ce cas avoir " combler" mon oubli ?

Merci...
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
8 juil. 2016 à 18:39
Bonjour,
Et si tu nous disait quelle pilule tu prend ?
Pour info , la pdl perturbe fortement le cycle , elle bloque l'ovulation pendant quelques jours, surtout, utilisez un préservatif avant le retour à la normale.
0
Charlottetri Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
8 juil. 2016 à 19:19
Je suis sous trinordiol!!

Oui je le sais.. Je me demaniais si j'aurais du absolument enchaîner avec une autre plaquette malgré ma prise de la pdl ? *
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2016 à 19:41
Bonjour

Que dit ta notice sur les oublis de 3ème semaine ?

Tu as pris norlevo ou Ellaone ?

;)
0
Charlottetri Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
8 juil. 2016 à 19:48
Elle dit que j'aurais du enchaîner la prochaine plaquette, chose que je n'ai pas faite, je suis à mon 5 ème jour d'arrêt, je compte raccourcir la pause et la reprendre des ce soir..

Je ne l'ai pas fait car avec la prise de la pilule du lendemain je me suis dit que je n'avais pas besoin d'enchaîner et là je vois partout qu'il fallait faire ça..
C'était norlevo
0
Utilisateur anonyme > Charlottetri Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
8 juil. 2016 à 19:51
A vrai dire trinordiol te laisse le choix:

Extrait de la notice:

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette.

Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/trinordiol-10598.html#39422#3yV2vJtQa6TT1TMu.99

Donc on part du principe que tu as choisi la 2ème solution.

Jour de l'oubli = 1er jour de pause = raccourcir la pause

La pdl a été prise pour rien. Tu es toujours protégée.

;)
0
Charlottetri Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
8 juil. 2016 à 19:55
Ohlala vous êtes sur donc ?
Je préfère l'avoir prise pour rien^^

Merci beaucoup c'est vrai que c'est un peu compliqué avec toutes les informations différentes qu'on nous donne de nous y retrouver!! Désolé du dérangement
0
Utilisateur anonyme > Charlottetri Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
8 juil. 2016 à 20:32
La seule source d'infos fiables c'est la notice.

Si tu suis les recommendations indiquées = aucun souci.
0