Enceinte après mirena

Fermé
laloute - 14 nov. 2008 à 11:36
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 avril 2013 à 14:53
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour connaitre mon ovulation si je n'ai pas de règle j'ai enlevé mirena le 21 octobre j'ai eu des pertes pendant quelque jours mais pas de réels règles alors comment savoir les dates d'ovulations.
est ce que je peut tomber enseint rapidement ou bien il faut un bon momment avant que tout se mette en place.
Merci pour vos eventuelles réponses.
A voir également:

13 réponses

Mirena est un bon moyen contraceptif. L'action du mirena est d'assècher l'endomètre (la membranne qui se dissou lors des menstruations). Le mirena n'empêche pas l'ovulation. Il est donc possible de tomber enseinte très rapidement apres avoir retirer le mirena, sauf que la date d'ovulation est difficile à calculer de facon exacte vu l'absence de règle. Mais dis toi bien une chose, il est difficile de tomber enceinte si tu n'a pas un endomètre bien gonflé! Il faut laisser le temps au corps de refaire l'endomètre, de le reconstruire. Il s'agit du nid ou l'ovule féconder va se loger...
Cela peut se produire tout de suite apres avoir enlevé le stérilet, ou 2 mois plus tard, selon la personne. Mais cela n'empêche en rien l'ovulation. Bonne chance dans vos démarches!
GAinf
207