Cryolipolyse et maladie de Raynaud

Fermé
Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 6 juil. 2016 à 15:14
Elegevonne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020 - 25 déc. 2020 à 15:27
Bonjour à tous !

Je suis embêtée car j'ai consulté, via formulaire en ligne et appels téléphoniques, des dermatologues dans ma ville (cabinet de dermatologie ou cabinet de médecine esthétique) pour savoir si la maladie de Raynaud m'empêcherait de recourir à la Cryolipolyse.

J'ai eu tellement de sons de cloche différents que je ne sais pas qui croire.. De plus, je n'ai pas vraiment obtenu de vraies réponses médicales. Soit c'était directement "Ah non vous ne pouvez pas. Bonne journée" soit c'était "Ça ne pose pas de souci".

En ligne j'ai trouvé également plusieurs sons de cloche concernant les contre-indications :
Maladie de Raynaud Ou Maladie de Raynaud (+++) ou Syndrome de Raynaud

Je suis perdue.. :/ J'ai la maladie de Raynaud moi et non le syndrome. Au niveau des "+".. Je n'en sais rien. Je dirais un + ..

Pourriez-vous me donner votre avis d'expert ainsi que vos explications (conséquences/risques) si vous refusez de traiter des patients ayant cette maladie ?

Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

Elegevonne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020 4
25 déc. 2020 à 15:27
Bonjour, désolé d'évoquer le sujet, mais je veux vous mettre en garde contre la procédure de cryo, à cause de cela, j'ai commencé une nécrose tissulaire, bien que j'aie traversé environ 8 séances, il n'y a pas eu d'effets positifs, j'ai seulement eu une complication
4