Douleurs mal au ventre avec stérilet cuivre, sans hormones

caaroo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 15 juin 2016 à 21:39
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2016 à 23:03
Bonjour,

Voilà bientôt 2ans que j'ai un stérilet au cuivre dont le côté pratique est indéniable.
Par contre j'ai terriblement mal au ventre, tous les mois, avant pendant et après mes règles.
J'ai toujours eu des règles un peu douloureuses, mais là on en est au stade où il faut que j'arrête tout ce que je fais quand une "crampe" monte...

Alors je sais bien que cela est dû au stérilet, de part la réaction qu'il provoque.
Cependant ma question est la suivante : qui a un conseil, un remède, un médicament, quelque chose à me proposer pour tenter de calmer un peut les douleurs...?

Je précise que spasfon et ibuprofen n'ont aucun effet, ixprim (tramadol) à peine mais c'est sur ordonnance et un peu fort.
Je n'ai pas tenté les herbes ou huiles essentielles.
Je vous donne le détail de "je met une cup pendant les règles", si ça intéresse quelqu'un !

Je vous remercie vraiiiiment d'avance, tout avis sera étudié :)

Caro
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juin 2016 à 23:03
Bonjour

Les douleurs ne sont pas dû au diu... Et ne sont pas normales...

Si tu penses à la pseudo info comme quoi le diu provoquerait une inflammation sache que c'est une légende franco-française qui date des années 80 et qui est archi fausse... Et démontrée comme obsolète depuis longtemps... Mais les idées reçues ont la vie dure...

Tu dois consulter ton médecin. Pour faire un bilan... Peut-être regarder aussi du côté de l'endométriose...

;)
0