Retard de règles : Stress responsable ?

clvfv07 - 8 juin 2016 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2016 à 17:28
Bonjour, tout d'abord merci à ceux qui liront en entier, j'ai beaucoup écrit...
Je n'ai pas l'habitude de poster dans ce genre de forum mais je suis assez inquiete et je vit mal ma situation en ce moment.
J'ai un retard de règle de 20 jours (d'après mon calendrier, mais ce n'est pas 100% précis puisque je suis assez irrégulière, j'ai 16 ans)
J'ai l'habitude d'avoir des retards, certes, mais ayant eu un rapport à risque avec mon (ex --') petit ami, rapport sans ejaculation mais non protégé, cependant il n'avait pas ejaculatoire auparavant donc le liquide séminal n'était pas sensé être porteur de spermatozoïde)
Mais le risque 0 n'existe pas jen suis vraiment consciente et je sais que c'est irresponsable..
Je ne connais pas ma date d'ovulation donc je suis vraiment dans le flou total et je ne pourrait pas vous dire si le rapport à eu lieu à cette période.
Cependant, je tient à préciser qu' en ce moment je traverse une période très difficile (problème familiaux + rupture avec mon copain qui était mon premier amour ce qui a baissé ma confiance en moi vitesse grand V ... Tout s'est enchaîné d'un coup, et de nature très anxieuse cela n'à fait qu'empirer mon stress ,car en plus une petite peur d'être enceinte de mon ex qui m'as gentiment largué du jour au lendemain après 1 an et demi de relation, bref c'est très dur)
Désolé de vous raconter ma vie, mais pensez vous que ce gros stress puisse retarder mes règles ? Apparemment le stress y joue bcp.
il y a une semaine j'ai eu des pertes marrons foncées (j'ai cru que mes règles arrivaient mais non RIEN du tout) quelques jours après j'ai mis un tampon par précaution et lorsque je l'ai retiré j'ai remarqué des pertes rosâtre, comme si il y avait un tout petit peu de sang mais vraiment peut, elles étaient rose clairs)
surtout que j'avais pour prescription de pillule mais entre temps j'ai vécu la rupture ... (super c'était quelque chose d'assez difficile de demander à me faire prescrire la pillule car je l'ai fait pour notre couple pour au final me faire larguer)
Maintenant je dois attendre le premier jour des règles pour prendre ma première pillule mais celles-ci ne viennent pas, c'est vraiment complexe cette situation je vous jure ....
Depuis mes pertes sont redevenus blanches, et tjrs aucun signe de règle........
avez vous-déjà eu des retards à cause du stress ? Je suis vraiment perdu, ça me préoccupe beaucoup et je ne peux pas acheter de test de grossesse actuellement, et je ne peut en parler à personne,à part ici...
désolé pour les fautes et ce n'est sûrement pas très clair, n'hésitez pas à poser des questions
A voir également:

2 réponses

Mon dieu vraiment désolé certaines parties du messages sont incompréhensibles je sais pas pourquoi mon message s'est coupe de partout
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2016 à 17:15
Bonjour

Le plus simple serait de te rendre dans un planning familial.
C'est anonyme et gratuit pour les mineurs.

Tu expliques la situation et tu demandes à faire un test.

Comme ça plus de doute possible.

Adresse du planning: http://www.ivg.social-sante.gouv.fr/les-centres-de-planification.html

;)
0
Merci, j'y ai pensé et je crois que je vais devoir le faire ........
mais personne ne peut m'éclairer par rapport aux pertes marrons puis rosées ? D'habitude quand j'ai des pertes marrons c'est que mes règles approchent mais là .....
0
Utilisateur anonyme > clvfv07
8 juin 2016 à 17:28
ça veut pas forcément dire qqch de précis...
0