Prise de la pilule trop tôt, risque ?

Résolu
PaulineMira - 29 mai 2016 à 01:48
 PaulineMira - 30 mai 2016 à 21:23
Bonjour,

Alors en fait j'ai oublié ma pilule pendant la deuxième semaine, et la veille il y a eu un rapport sexuel non protégé, donc j'ai pris la pilule dès que je m'en suis aperçue (c'est à dire le lendemain), puis j'ai pris une "pilule du lendemain" qui fonctionne dans les 5 jours qui suivent le rapport sexuel non protégé.
J'ai continué ma plaquette, puis au moment de la reprendre (après mes règles), je ne savais plus quel jour je devais la reprendre : le mercredi ou le jeudi. Par précaution je l'ai prise le mercredi, quitte à la prendre un jour plus tôt. Donc ma question est : suis-je actuellement protégée ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mai 2016 à 07:19
Bonjour

Non.

Ellaone (la pilule du surlendemain) annule l'effet contraceptif de ta pilule (cf notice).

Tu cesses donc d'être protégée jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante.

Y a eu d'autres rapports ?

Mais pour ton oubli en 2ème semaine tu avais bien vérifié sur ta notice qu'il était a risque ?

;)
0
PaulineMira
29 mai 2016 à 16:28
mais j'ai fini la plaquette de mon dernier cycle, j'ai eu mes regles et la j'ai commencé une autre plaquette
0
Utilisateur anonyme > PaulineMira
29 mai 2016 à 17:03
Et ? Ça change rien... Ellaone supprime l'action contraceptive de toute la plaquette en cours. Donc pas protégée jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante.

Et les saignements de la pause sont pas des vraies règles. Tu peux les avoir et être enceinte.

Peux-tu répondre aux questions stp ?
0