Suites postopératoires après hémorroidectomie

Fermé
AdamaW Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 19:47
Katyah Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 1 mars 2018 à 16:12
je viens de subir il y a 6 jours une hemorroidectomie à la Milligan et Morgan. Comme prévu, les douleurs sont atroces après chaque selle. Je prends un laxatif (duphalac) trois fois par jour et les selles ne sont pas très dures. J'y vais trois fois par jour. Est-ce normal?

J'ai des suintements sanguinolents. Est ce normal?

Peut-on me dire si je dois me faire impérativement un toucher rectal pour éviter la sténose de l'anus et ceci malgré que les selles passent normalement?

Sur les quatre paquets d'hémorroides, le chirurgien m'a dit qu'il n'a enlevé que les trois qui étaient malades

Est ce que les risques d'incontinence des gaz et des solides sont réels même après cicatrisation?

Merci de m'éclairer
A voir également:

2 réponses

Sanonio Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 24
28 mai 2016 à 22:21
Salut,
Moi je me suis fais opéré le 02mai et après bientôt 4 semaines, j'ai toujours des pertes fécales. Je me suis donc renseigné et, si mon cas est rare et nécessite de la rééducation, il semble normal de ne pas contrôler ses selles au début de la cicatrisation (l'écarteur de Parks traumatise le sphincter externe). A ce sujet, est-ce que tu contrôle lorsque tu vas trois fois à la selle ou s'agit-il également de perte? Dans un cas comme dans l'autre j'imagine que tu fais ta toilette à chaque coup. Donc sois vigilante à ne pas dessécher les plaies, c'est très douloureux. Sous le conseil d'un dermatho, je substitue à la Xylocaine du Bépanthène en pommade pour mes pansements de temps en temps. Enfin, je te conseil d'insister sur la douleur auprès de ton chirurgien, même si t'arrive à la gérer pour le moment. La présence de matière fécale sur les plaies les inflamme et j'ai eu le plaisir de passer quelques nuits blanches les larmes aux yeux avant que l'on me prescrive un anti-inflammatoire (à ne pas confondre avec les antidouleur). Je prend du Ketoprofène en 100mg et depuis, je passe des nuits beaucoup plus supportable.
Tant que tes pertes sanguines sont des "suintement sanguinolent", tu doit surveiller mais pas besoin d'alerter la cavalerie. En cas de perte de sang clair et en quantité importante, soit tu vas aux urgences, soit à la clinique de ton procto. Je pense que t'a été opéré des hémorroïdes internes et qu'à présent que le fil se résorbe, les plaies les plus fragiles ont des pertes. Prends bien soin à "laisser couler" quand tu vas aux toilettes pour ne pas forcer excessivement dessus, au moins pas avant 15 jours après ton opération.
Concernant le toucher rectal, c'est à conseiller sauf en cas de douleur. Si tu t'es bien fais opéré des hémorroïdes interne, j'imagine que cela te serra très douloureux, donc à temporiser. Pour ma part, le premier touché rectal a eu lieu 3 semaines après l'opération et je n'ai pas de problème, de ce coté là...
23
Bonsoir!
Merci Sanonio de prendre ce temps pour m'éclairer.

J'ai revu mon chirurgien et sans surprise de ma part, il est optimiste sur mon état
Il m'a dit de ne pas pratiquer le toucher rectal, pour lui ce n'est pas nécessaire puisque les selles passent normalement, pas très dures et pas très molles, en plus j'avais essayé c'était douleureux.

Je n'ai pas de pertes fécales, mais quelquefois, après avoir pris mon laxatif, il devient urgent parfois de 'courir' aux toilettes. Parfois j'ai jusqu'à trois sorties par jour aux toilettes.

Les suintements restent sanguinolents mais pas de sang très rouge ni très abondant
Après chaque selle, je me nettoie avec une solution 'Dermobacter' et le bain quotidien est fait le matin et le soir avec également 'Dermobacter'.

Est ce que les suintements peuvent continuer longtemps après la cicatrisation? Aujourd'hui je suis à 09 jours de l'opération (le 20 Mai 2016)

Avec 'NOVALGIN 500 mg' et 'PANADOL Extra', je suis arrivé plus ou moins à contrôler la douleur, sauf après les selles pour 15 à 20 min de douleur.

Encore une fois Sanonio merci.
-1
Moi je vient de m'opère j'ai trop mal
-1
Katyah Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 1 > Seif
1 mars 2018 à 16:12
Bonjour,courage!! J ai été opérée le 6 février et les passages aux toilettes sont toujours extrêmement douloureux ! En dehors de ça..on fait aller..je pense qu il faut être patient..pas le choix..
1