Témoignage, fausse couche

steffy25320 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - Modifié par Strumpfette le 25/05/2016 à 15:49
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 25 mai 2016 à 16:20
Bonjour les filles...

Je n'écris pas pour poser une question mais pour partager mon expérience.

J'ai 26 ans et j'ai fais 3 fausses couches qui se sont déroulées de manières différentes....

première fausse couche (Mars 2014) : prise de sang surprise enceinte de 7 semaines, tout va bien, je pète la forme bref all is alright ! un soir (j'étais à 11 sg) douleurs de règles, un peu de sang, panique direct aux urgences ! la écho et... aucun mouvement cardiaque. On me dit de repartir chez moi et de prendre rendez-vous pour un curetage. Gros coup de massue ! le lendemain soir je commence à l'évacuer seule contractions etc... re-urgence, hospitalisation contractions toute la nuit à me relever toute les heure pour évacuer poche etc....Le lendemain matin, écho tout n'était pas parti curetage légé.

deuxième fausse couche (Janvier 2015) : nausée vomissement étourdissement.... prise de sang .... test ... enceinte de 2 semaines (sg) prise de rendez-vous pour faire écho datation deux semaines après. Echo.... aucun mouvement cardiaque (grossesse non-évolutive). Urgence gyneco pour traitement afin de l'évacuer . Prise des cachets et rien ne se passe au bout de trois jours. un lundi matin au travail je sens la poche descendre émoragie.... urgences.... contractions horribles.

troisième fausse couche (Mars 2016) : petit retard de règles seins gonflés.... test positif (1-2 semaines) je décide d'aller faire prise de sang mais le lendemain tiraillement dans le bas ventre. Urgences prise de sang taux beta hcg à 77 Ui.... le gyneco me dit que c'est le tout début et que c'est à surveiller de près, donc prise de sang toutes les 48h! deuxième prise de sang 94 Ui... donc grosse déception ! troisième prise de sang 193 Ui u,n gros élan d'espoir autre gyneco qui parrait optimiste. mais.... le taux n'a pas doublé toutes les 48H ... saignements urgences rebelotte et souspçon de grossesse extra utérine car comme taux tres bas aucun moyen de voir quoi ce soit à l'écho en dessous de 1500 Ui. donc rebelotte prise de sang toutes les 48H etc etc ils ont faillis m'administrer l'injection pour éliminer une grosses extra U sauf que le lendemain contractions... avortement spontané .....

A l'heure ou je vous ecris les filles, je viens de recevoir les résultats de ma prise de sang de ce midi (oui je suis enceinte d'environ 1-2 sg) mon taux est à 109 Ui.

Je vous commencer à prendre l'aspegic du nourrisson ce soir. J'ai rdv lundi pour faire un bilan sanguin afin de voir si j'ai un problème immunitaire ou de coagulation ou encore une anomalie chromosomique ...

Je vous tiendra au courant de la suite.

J'aurai juste un conseil pour vous, chaque femme est différente, chaque expérience l'est également tout n'est pas tout blanc ou tout noir il y a beaucoup de gris...

ce sont les choses les plus difficiles que j'ai vécu dans ma courte vie mais .... il faut toujours se dire que la nature est bien faite et il ne faut pas se comparer aux autres femmes qui ont un bébé du premier coup ... il y a une raison à chaque chose même si parfois ça peut sembler injuste.

Courage à toutes !
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
25 mai 2016 à 16:07
Bonjour Steffy

Merci de ce témoignage.

En revanche il est demandé de ne pas poster plusieurs fois le même message. Donc merci de ne pas le répéter sur plusieurs discussions du forum
0
steffy25320 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 16:20
désolée fausse manip' j'essayais d'écrire mais le message se copiait collait
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
25 mai 2016 à 16:20
Pas de soucis ;-)
0