6h de sport par semaine et régime pour perdre du poids

Résolu
Laurie Pcrx Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 7 mai 2016 à 19:01
joraline Messages postés 44336 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 mai 2016 à 21:44
Bonjour,

Voilà, je voulais vous demander des conseils pour perdre du poids (je précise que je suis encore au lycée):

Depuis maintenant un peu plus d'un mois, je fais environ 6h de sport par semaine, ce qui comprend entre 30 à 60 minutes de vélo elliptique plus 30 abdos et 10 squats. Après cela, je fais 10 minutes d'étirements. En plus de cela, le week-end et surtout le mercredi après-midi, il m'arrive de faire une heure ou deux de natation, de vélo ou de rollers. J'ai aussi deux heures d'éducation sportive le jeudi après-midi. Je garde toujours une journée sans faire de séance de sport pour la récupération de mes muscles.
En parallèle, je fais un régime qui consiste à réduire les quantités, boire beaucoup d'eau, manger beaucoup de fruits et légumes, plus de charcuterie, pas de sodas et de choses trop grasses et trop sucrées (sauf pour à l'occasion comme pour l'anniversaire de mes parents) ... Je n'ai pas toujours le temps de déjeuner le matin, et avec mes parents (qui n'aiment pas manger le midi), j'ai pris l'habitude de manger plus le soir e moins le midi. Je suis en train de changer ça, parce que j'ai lu que ce n'était pas du tout bon pour la santé de manger à ce rythme-là.

Mais le problème, c'est que depuis un mois de tout ça, je n'ai perdu que un ou deux kilos, et je ne comprends pas pourquoi. Je sais qu'au début, c'est normal, puisque le muscle pèse plus lourd que la graisse, mais ça fait quand même un mois, et je me demande si c'est normal après tout ce temps ...

J'aurais vraiment besoin de vos conseils et de vos avis, parce que j'ai peur de me décourager si ça continue comme ça ...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44336 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 065
7 mai 2016 à 19:07
Bonjour,

Tu oublies de nous dire le plus important :
Ton poids ?
Ta taille ?

Ton âge : ok tu as 15 ans.

Fille ? garçon ?


1
Laurie Pcrx Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
7 mai 2016 à 20:31
Oui bien sûr désolée : je suis une fille, j'ai 15 ans, je mesure 171 cm et je suis à 90kg, c'est pour ça que j'ai vraiment besoin de perdre du poids. J'ai déjà essayer des dizaines de régimes mais j'ai toujours fini par craquer au bout d'une ou deux semaines.
0
joraline Messages postés 44336 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 065 > Laurie Pcrx Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
7 mai 2016 à 21:44
Bonjour,

Tu dois être suivie par une endocrinologue/nutritionniste pour perdre du poids intelligemment et durablement. Après quelques examens elle mettra en place une alimentation approprié et personnel pour maigrir raisonnablement et durablement.

Les règimes mal menés n'aboutissent pas et même pire tu reprends le poids perdu + quelques kilos de plus.
0