Aucune règles depuis près de 10 mois.

ameliepoulin - 3 avril 2016 à 00:54
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2016 à 08:59
Bonjour,
J'ai commencé à utiliser le patch Evra en août dernier. Je l'ai gardé pour 6 cycles, jusqu'en janvier où j'ai décidé de le retirer. Les effets secondaires ne s'étant pas estompés, je préférais ne plus utiliser cette méthode de contraception.

Durant toute l'utilisation du patch, je n'ai eu aucune règles.

J'ai retiré le patch le 30 janvier. Nous sommes le 2 avril. Toujours pas de règles.

Nous sommes en essai bébé. Je ne comprend pas pourquoi je n'ai toujours pas de règles. J'ai passé deux tests de grossesse à 1 mois d'intervalle: rien.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 08:59
Bonjour

Le patch BLOQUE l'ovulation... C'est parfaitement normal de ne pas avoir de règles avec... comme avec toutes les contraceptions hormonales d'ailleurs.

Tu peux avoir des saignements durant la pause... mais ça n'est pas une obligation, de nombreuses femmes n'en ont pas.

A savoir:

Arrêt patch = dérèglement hormonal = absence de règles naturelles possibles pendant plusieurs semaines à plusieurs mois... C'est normal.

On estime qu'une absence de moins d'1 an est considéré comme non inquiétante...

Ne pas avoir de règles ne t'empêche pas d'ovuler...

Ayez des rapports réguliers tous les 3-4 jours (durée de vie des spermatos dans ton corps = 5 jours) de manière à ce qu'il y en ait toujours en vie si un ovule arrive...

Et ne vous prenez pas trop la tête...

Tant que tes règles sont pas revenues tu peux faire une prise de sang 5 semaines après date arrêt patch... ensuite un test pipi 1x par mois suffit amplement, histoire d'avoir un repère...

Tu peux parfaitement tomber enceinte AVANT d'avoir retrouvé tes règles.

:)
0