Vertiges incessants , pertes d'equilibre , sensations d'ébriété

Fermé
beaugosse83 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 29 mars 2016 à 21:11
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 30 mars 2016 à 21:47
Bonjour, comme vous une maladie neurologique à débuté en juin 2015. Avant j'étais en pleine forme. Comme vous sensation d'ébriété permanente, pression au niveau de l'estomac, l'impression de ne respirer que en y pensant sinon sa ne se fait pas naturellement, tête dans un étau, l'impression de flotter au dessus de ma tête, vertige plutôt un tangage pour moi, peur de mourir, peur de faire une connerie style suicide, l'impression de devenir fou etc...
Après 50000 examen IRM, scanner, Doppler, test a l'effort, 6 prise de sang.
Après avoir vu 50000 docteur, professeur, neurologue, psychiatre, cardiologue, gastroentérologue, 4xOsthéopathe, acuponcteur, magicien etc..
On m'a dit que mon nerf vague est endommagé. Du coup des crises d'angoisse, de panique, du stress est apparu a puissance 1000. Moi qui suis tout le contraire.
Je n'ai jamais ressenti ces symptômes. J'ai eu un gros choc au niveau du cœur au foot et cela serait l'origine du problème. Dernier en date le psychiatre m'a pas mal aidé avec la respiration. Je ne pouvais plus conduire car j'ai du arrêter suite a des malaise vagal au volant. J'ai failli me planter 4 fois. Aucun médoc n'a fait effet on m'a donne un anti dépresseur mais ça été pire. on ma donné dogmatil, lexomil etc.. Rien ne marche.
Depuis presque 1 an je vie un enfer. Je ne pouvais plus sortir de chez moi, dés qu'il y avait de la foule je me sentais mal. Fini pour moi les resto., les cinémas, les magasins, amener les gamins a l'école...
En me forçant a sortir je m'en suis sortie mais la sensation d’être bourré ne diminue pas. Je continu a avoir des malaises au volant. Je reconduit depuis peu. Le sport intensif diminuant le stress, je me sens mieux mais pas longtemps.
Si quelqu’un a une solution pour que je redevienne comme avant ? Car je risque de me faire virer si je ne reprends pas le boulot. Et si je reprends le boulot je risque de tomber dans les pommes un jour ou l'autre. Alors que faire ?
A voir également:

6 réponses

beaugosse83 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
30 mars 2016 à 09:24
Oui le Spy ma dit que suite à ce choc au foot le corps ne sait pas réagir ou plutôt réagit comme une agression et est toujours en éveil. Du coup suite à ce choc, le spy à dit que c'est conséquence du traumatisme. j'ai la boule au ventre et suis comme bourré toute la journée. En travaillant sur moi, en reprenant confiance je peux conduire mais sur de petit trajet. Le spy ma fait bosser sur la respiration. Il ne m'a rien donné niveau médoc. Il m'a dit que cela aller passer. Oui mais quand ? Les mois passent. Cela fait 10 mois maintenant et je ne vois pas d'amélioration. J'ai juste repris le contrôle. Avant je ne ressentais pas ce stress. Maintenant rien que le fait de sortir de la maison il arrive. Je doit dire qu'il y a un léger mieux quand même. En décembre j'ai perdu 8kg. Je ne pouvais plus manger. J'avais du mal a respirer. J'avais les jambes qui tremblais, comme quand on est malade et qu'on a la grippe. Le neurologue m'a dit que c'est le nerf pneumogastrique ou nerf vague qui est saturé. Du coup ça joue sur tout : Appétit, comportement, digestion etc... J'ai suis aller 2 fois au urgence et dans 2 hôpital différent et ils m'ont dit en gros de dégager de la je n'avais rien a faire ici. Ils font juste un électrocardiogramme et une prise de sang. Mais ne vont pas au font du problème.
2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
30 mars 2016 à 10:46
Il faut absolument que tu continues à être suivi par un psy: INDISPENSABLE
0
begonie Messages postés 85449 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 10 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 30/03/2016 à 10:54
.......... continu avec tes médecins que tu vois régulièrement et qui ont connaissance de ton histoire de la maladie.
Et, comme je l'ai déjà cité, discute avec le psy qui t'a déjà pas mal aidé pour une éventuelle prise en charge de cette anxiété, le stress et même la phobie, au cas où cela n'a pas encore été abordé.
Je te souhaites beaucoup de patience et de persévérance.
0