Un adénome de la prostate affaibli mon jet urinaire

lancinediarra2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 16:12
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 mars 2016 à 16:29
Je voudrais savoir à quel stade de l'évolution de !'adénome de la prostate peut-on dire qu'une prostatectomie n'est plus envisageable. Dans mon cas, il y a 19 mois que j'ai subi une laminectomie du rachis, à la suite de laquelle on a découvert un cas d'adénome de la prostate.
Après six mois de traitement avec du casodex, du zometa et zoladex que j'ai du interrompre car trop coûteux j'ai pris des contacts afin d'avoir une prise en charge complète. Mais pour raisons de gène à uriner, je voudrais savoir si une prostatectomie était possible maintenant afin de libérer la voie urinaire et poursuivre les mêmes traitements car je pourrais bénéficier de cette prise en charge, de bonnes volontés ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
21 mars 2016 à 16:29
Bonjour,

S'agit il d'un simple adénome prostatique ou d'un cancer prostatique ?
Le détail du traitement concerne plutôt un cancer.
Sinon, une prostatectomie totale est toujours envisageable à mon avis mais il faudrait la compléter au moins par une radiothérapie si le traitement anticancéreux est arrêté.
0