Peur de devenir ou d'être schizophrène

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par DaniloXmerkuR le 21/03/2016 à 02:30
 Chvre768 - 15 mars 2018 à 05:53
Bonjour,
je m'appelle Daniel. j'ai 18 ans. Je dois l'avouer, je suis une personne un peu anxieuse.
Depuis un bad trip sous cannabis qui m'a traumatisé car c'était la 3ème fois que je fumais donc. Après quelques semaines j'ai développé une terrible angoisse qui est devenu une trouble de chaque jour, du matin au soir. Maintenant je souffre d'une peur de la schizophrénie. j'ai fait des recherches sur internet (Qui n'ont qu'aggraver la situation)
Ces temps-ci j'ai peur d'avoir des hallucinations, d'adopter des comportements bizarres.
Je suis allé voir des médecins qui m'ont prescrit certains médicaments en disant que c'était rien mais ça va toujours pas.
Ça fait déjà 3 mois et demi.
Des fois je doute de la réalité.
N'ayant pas encore les moyens de contacter un psychologue, je viens vous demander conseil ou témoignage si quelqu'un a vécu ce genre de chose antérieurement.
Merci!

11 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
21 mars 2016 à 09:49
Bonjour et bienvenue,
"N'ayant pas encore les moyens de contacter un psychologue"
Avant de penser à voir un psychologue, Il faudrait absolument consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursé
N'oublions pas qu'un psychiatre est un médecin, apte à poser un diagnostic par un examen et un entretien.
Je peux te dire que tu n'es pas schizophrène, tu souffre vraisemblablement de nosophobie, de névrose d'angoisse. ( pour plus d'infos, clique sur les liens bleus)
5
Utilisateur anonyme
21 mars 2016 à 10:43
Merci
Du prime abord,vous me rassurez un peu.
Pour le moment,étant aussi en Afrique, c'est la loi de l'argent avant le traitement. Mais je vais essayer d'économiser un peu de sous puis j'irai voir un psychiatre.

Pouvez-vous me donner des conseils pour surmonter cette peur? car dans notre localité, on laisse les schizophrènes roder en liberté et quand je les vois, j'ai immédiatement peur et ça augmente mon angoisse.
Merci encore une seconde fois.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
21 mars 2016 à 10:56
Désolé je n'avais pas vérifié ton pays, effectivement recours au soin différent qu'en France.
J'espère que tu as arreté le cannabis, quand as tu fumé pour la dernière fois ?
0
Utilisateur anonyme > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
21 mars 2016 à 11:12
C'était le 6 décembre 2015
Et c'était aussi la troisième fois que je fumais.
Sinon j'ai arrêté de fumer et refumerai jamais quoique se soit durant toute ma vie.
Ce qui amplifie mon angoisse c'est que les gens et surtout dit souvent que des schizophrènes le sont devenus parce qu'ils ont fumé..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
21 mars 2016 à 11:33
En fait ce qui existe , c'est un état délirant suite au cannabis mais ce n'est pas ton cas, ensuite, c'est vrai qu'il existe une " Psychose cannabique ", c'est différent de la schizophrénie et tu n'en est pas atteint cela se déclare assez rapidement et sur de gros fumeurs ayant de plus un terrain prédisposé.
0