Quelle pilule évite les troubles digestifs et ballonnements ?

Résolu/Fermé
Chounette - Modifié par Chounette le 20/03/2016 à 09:36
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2016 à 08:03
Bonjour à toutes,

N'ayant pas réussi à trouver à trouver une réponse sur le net, je me lance et vous pose la question : quand on a les intestins sensibles, quelle est la pilule la plus recommandée ? Autrement dit quelle pilule évite au maximum les ballonnements et autres joies associées à l'intestin irritable (maux de ventre, diarrhées...) ?

Je prends aujourd'hui la pilule Optilova et je suis régulièrement confrontée à ces moments très désagréables qui s'accompagnent en plus fréquemment de nausées (je précise, je ne suis pas enceinte !).

Je compte sur vous pour m'aider à trouver la bonne en me faisant part de votre expérience !

Merci beaucoup et bonne journée à vous :)
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
20 mars 2016 à 10:09
Bonjour, la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine de donner un nom de médicament, c'est contraire à la charte, voir ce problème avec ton médecin ou gynécologue.
6
Bonjour,

Je comprends. Sans citer de nom, il est tout à fait possible de donner la composition des pilules bien tolérées au niveau digestif. Je pense que beaucoup de femmes rencontrent les mêmes troubles. Malheureusement, ma gynéco et encore moins mon médecin traitant ne prennent au sérieux la corrélation entre troubles digestifs et pilule. Pourtant à l'arrêt de celle-ci tout rentre dans l'ordre au niveau digestif mais les règles douloureuses et hémorragiques prennent le relais et c'est tout aussi insupportable.
3