Scanner sinus et polypes millimétriques: opération?

Résolu
annec - 24 janv. 2016 à 16:07
 annec - 24 janv. 2016 à 17:32
Bonjour,

bonjour!

Je poste le sujet ici car je pense que vous etes les plus a meme de me répondre

voilà, je suis allergique aux acariens et j'ai très souvent des rhinites. Mon médecin m'a demandé de passer un scanner des sinus pour en savoir plus.
Rien de bien méchant, pas de comblement des sinus mais: "quelques petits polypes millimétriques sur les sinus maxillaire droit et sphénoidal".

Que penser de ça? est-ce ces polypes qui entrainent un manque d'odorat?
Une amie me dit qu'il faut se faire opérer en cas de polype... si ces polypes sont millimétriques, on se fait opérer quand même?

Merci de vos lumières!
A voir également:

2 réponses

merci pour la réponse!

Ca me semblait bizarre qu'il faille opérer pour de si petits polypes mais bon, maintenant me voilà rassurée!

Et bien sur, je n'ai pas de gêne respiratoire (juste des rhinites fréquentes), donc ces polypes ne me gênent pas :)

cordialement
2
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
24 janv. 2016 à 16:12
Bonjour,

On n'opère que les polypes vraiment obstructifs et non les polypes millimétriques qui ne peuvent entrainer le moindre trouble ventilatoire ou qui ne peuvent gêner le drainage des sinus.
Il faut en priorité maitriser le terrain allergique et simplement surveiller l'évolution de ces mini-polypes.
0