Kyste ou adhérences???????????

lynda - 3 nov. 2008 à 00:47
 anonyme - 8 juin 2010 à 14:09
Bonjour
j'ai 27 ans j'ai eu une appendicite péritonite a 9 ans
a l'age de 21 ans je tombe enceinte et au 6ème mois l'échographiste suspecte un kyste ovarien le gynéco attend 4 mois aprés l'accouchement pour me faire une coelioscopie finalement c'était des adhérences dues à la péritonite
l'année dernière (2007)je consulte mon gynéco pour des douleurs au ventre à l'echographie il détecte un trés gros kyste ou des adhérences?ne sachant pas trop je passe un IRM finalement un gros kyste donc a nouveau il me fait une coelioscopie et il m'a enlevé un trés gros kyste ovarien plus des adhérences qui étaient revenus
et le mois dernier(octobre2008) je repasse une visite de controle et a nouveau il trouve quelque chose de la taille d'une orange comme il m'a dit mais ne sachant pas trop si ce sont des adhérences ou un kyste étant donné que je n'ai aucune douleur il m'a dit qu'on le laissait comme ca
je suis trés inquiète de rester comme ca sans savoir ce que j'ai et si il n'ya aucun risque de le laisser
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
j'ai 48 ans et j'ai eu aussi uune péritonite à l'age de 15 ans. J'ai eu un bébé à 22 ans et une GEU à 24 ans. Ensuite, des kystes, des kystes, des kystes...
A l'heure actuelle, j'ai un kyste de 7 cm sur l'ovaire gauche que l'on ne peut pas me retirer car je suis pleines d'adhérences. Je suis allée jusqu'a Paris et maintenant j'ai des douleurs dans l'aine. Mais que faire ?
4
Bonjour

J'ai eu aussi une peritonite à l'age de 10 ans, aux dires du chirurgien, encore quelques heures et j'y passait !!
à 10 ans cela fait bizarre d'entendre cela.
Je n'ai jamais ressenti de douleurs ni eu de problèmes ...
Enfin
j'ai été enceinte à l'age de 28 ans et au bout de 7 mois apres l'arret de la pillule.
Ma fille est née et au bout de 2 ans les petits soucis ont commencé - en 2006 apres des douleurs assez désagréables au ventre - difficultés d'aller à la selle ... je vais voir ma gyneco et là detection de deux enormes kystes (enfin une écjo ne détermine par réellement si ce sont des kystes - donc direction chirurgien et passage sur le billard
et là le chirurgien m'apprend que si je n'étais pas venu pour ces soit disant jystes qui en fait n'était autre que des adhérences, je serais venu en urgence pour une occlusion intestinale à cause de ces adhérences.
et que celles ci étaient d^à mon appendicite peritonite de mes 10 ans ! la vache impressionnat après tout ce temps.
La mauvaise nouvelle était que ma trompe droite était fichue - dommage puisque mes problème sont survenus au moment ou j'ai arreté la pillule etdonc en ayant l objectif d avoir un 2e bebe.
enfin le chirurgien me dit que j'ai ma 2e trompe donc pas de souci.
manque de peau , pas de bb au bout d 1 an mais découverte d'un nodule au sein ; donc retable d'operation ; moins douloureux que la coelioscopie mais bon anesthésie générale. on essai encore après pour bb 2 mais toujours rien et re au bout d un an environ je décide d'aller revoir ma gyneco car je retrouvais les sensations de 2006 douleurs .... et là reécho ; et encore dtection de kystes droite et gauche encore : là j'en ai un peu marre et en plus j'étais persuadée que ce n'étais pas des kystes mais bien des adhérences vu les douleurs atroces que j'ai pu avoir : pire qu en 2006.
donc je me suis refait opérer cette année en 2008 le 28 novembre ; et là le résultat tombe et mes larmes aussi : le chirurgien me confirme que c'était bien des adhérences, que a trompes droite était toujours aussi moches et donc inutilisable pour avoir un bébé mais que désormais la trombe gauche (la seule qui me restait réellement pour me permettre d'avoir ce bb2, était atteinte et donc chance quasi nulle d'avoir bb2 naturellement : DUR ! trs dur psychologiquement !
donc en mars/avril on va vérifier l'état de mes trompes et si vraiment elles ne sont pas "perméables" c'est opération FIV (ce n'est pas ce que je souhaitais mais je veux vraiment un 2e bb)
Je sais pertinament que je repasserais encore sur le billard pour ces fichues adhérences -

ah oui en m'opérant le kyste gauche était parti avec mes règles.
je pense qu il faudrait que ta gyneco te refasse une écho après tes règles pour voir si ce kyste est toujours là

ce que m'a espliquer mon chirurgien c'est que les adhérences sont des zones infectée et c'est pour cela qu' elles ont abimées ma trompe gauche.
Il m'a conseillé de ne pas attendre des années pour fare une FIV
apres j'ai vu avec ma gyneco, c'est moi qui est abordé le syjet d'ailleurs - si mes trompes sont abimees et sont le point d accroche des ces adhérence ne serait ce pas mieux de les enlever pour éviter les grossesses extra utérine ou autre chose : et là elle m'a répondu qu'ilfaudrait effectievement y songer peut etre un jour -
on verra aujourd hui je suis dans l'idée de la FIB cela va être difficile car c'est un long chemin.

si je n'avais peut etre pas autant attendu pour signaler que j'avais mal au ventre ou que ily avait qque chose de bizarre car je ressentais que mon corps ne réagissait pas de la meme maniere (les femmes ont tellement de petits maux que l on ne prend pasau sérieux toutes ces douleurs) ja urai peut etre eviter d abimer ma trompe gauche
0
vrinese, avt de penser à supprimer la trompe, vérifies déjà ta réserve ovarienne, parce qu'une faible réserve n'est pas propice à une fiv et que dans ce cas il ne te restera plus que la voie naturelle avec un peu de chance mais j'espère pour toi qu'elle sera bonne et que ta fiv réussira.
0