Saignements après pilule du lendemain

Info44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 24 déc. 2015 à 11:09
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 déc. 2015 à 11:18
Bonjour,
J'ai eu mes règles le 4 déc et le 9 déc un rapport non protégé. Ensuite 24h plus tard j'ai pris la pilule du lendemain appelée " the next choice " et c'est d'ailleurs la première fois que je prends une pilule de ce nom.
3 jours après la prise de la pilule, j'ai eu des saignements avec un flux abondant pendant 5 jours et le pharmacien m'as dit qu'il peut s'agir de mes règles qui sont revenues de façon précoce mais je ne suis pas sûre. Le pire c'est que j'ai eu un autre rapport sexuel à risque le 20 déc et je me demande si c'était un jour à risque pour l'ovulation. Es ce que les saignements dus à la pilule seraient mes regles? Serais-ce le recommencement de mon cycle menstruel ou alors les saignements auraient pu bouleverser mon cycle? Je suis confuse car jai souvent eu à prendre plutot la pilule du lendemain appelée " Norlevo " et lorsque je le prends jai plutot des saignements legers de 1 ou de 2 jours au maximum. J'ai un cycle de 32 voir 35 jours. A quel moment puis je faire un test de grossesse svp?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2015 à 11:15
Bonjour

Les saignements qui suivent la pdl NE SONT PAS des règles et NE SIGNIFIENT RIEN.

Tu peux parfaitement les avoir et être enceinte.

appelée " the next choice "

c'est un générique de norlevo.

Le but unique de la pdl est retarder l'ovulation pour éviter la rencontre avec les spermatos... Ce qui fait qu'avoir un rapport après la pdl est 2x plus à risques, puisque 2x plus de chance de tomber pile poil dans l'ovulation précédemment repoussée.

Il faut faire une prise de sang 3 semaines après date du DERNIER rapport pour voir ce qu'il en est.

Que tu aies ou non des règles d'ailleurs.

;)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
24 déc. 2015 à 11:18
Bonjour

jai souvent eu à prendre plutot la pilule du lendemain
Peux tu préciser ce que tu entends par "souvent"? Tu n'as pas de contraception érgulière?
-1