Vierge ou pas vierge

Fermé
Inquiéte - 11 déc. 2015 à 10:37
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 déc. 2015 à 13:11
Bonjour,
J'ai eu un rapprochement avec mon copain il a pénétré juste un peu es-ce que je ne suis plus vierges?

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
12 déc. 2015 à 12:57
Réponse à inquiète pour en finir avec cette question:
Bonjour,
Tu es sur un forum Français et je vais te répondre selon notre culture européenne mais en considérant aussi d'autres cultures /coutumes tout en souhaitant leur évolution rapide..
- Une femme perd sa virginité uniquement lors de sa première relation sexuelle avec pénétration du pénis et là tout le monde est d'accord.
- L'hymen est une simple membrane sans aucune utilité qui peut soit se déchirer soit simplement s'élargir au cours de la première relation sexuelle avec pénétration du sexe du partenaire.
Elle peut aussi se déchirer au cours de certaines activités physiques ou sportives (gymnastique, vélo, danse ou équitation par exemple) ou au cours d'une masturbation, utilisation de sex toy etc...
Les saignements , parfois exigés par certaines cultures ne sont pas obligatoires.
Une femme peut aussi naitre sans hymen.
- Dans certaines cultures , Hymen déchiré = perte de virginité ce qui n'est pas forcément exact compte tenu de ce qui vient d'être dit...
Les médecins d'Afrique du nord par exemple délivrent des" certificats de virginité" qui pour nous n'ont aucun sens .
Le comble est le cas vu ici d'une jeune fille Algérienne née sans hymen et à qui son gynécologue à dit : " tu n'a jamais été vierge " ...no comment.
Ou bien, dans l'autre sens: une femme à été légèrement pénétrée et son hymen est intact, ici elle n'est plus vierge , dans une culture se basant sur l'intégrité de l'hymen => elle est vierge.
La notion de virginité est donc variable selon la culture.

Et la religion n'as rien à voir...
6
il a pénétré juste un peu es-ce que je ne suis plus vierges?

S'il t'a pénétrée avec son pénis, tu n'es plus vierge.
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
11 déc. 2015 à 16:45
Bonjour

Si tu considère la virginité par la déchirure de l'hymen , tu peux encore être vierge .
Mais il faut savoir que l'hymen peut se déchirer même sans pénétration.

J'espère que vous aviez fait les tests de dépistages mst ensemble. Risque de maladies sexuellement transmissible.
Et risque de grossesse .
Si le rapport date de moins de 72 h tu peux encore allée chercher la pilule du lendemain à la pharmacie pour diminuer les risques .
1
bonjour
tu n'es plus vierge

et de plus, il y a risque de grossesse ET de mst si le rapport n'était pas protégé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il est possible de ne plus être vierge sans qu'il y ait eu pénétration.

FAUX

Vous confondez présence de l'hymen et virginité,

Une femme peut très bien avoir toujours son hymen et ne plus être vierge, comme elle peut avoir un hymen déchiré et être toujours vierge.

Donc évitez de raconter n'importe quoi.
0
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 063
12 déc. 2015 à 13:11
Bonjour,

Tout ce que devait savoir l'auteur de la question se trouve ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1996042-vierge-ou-pas-vierge#13

Celle ci va donc se fermer.
0
Natasha06 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023
11 déc. 2015 à 14:30
Pour l'avoir vécu, tout dépend à quel point il est rentré.
Par exemple: mettre un tampon n'a pas d'impact sur ta virginité, donc s'il n'est pas rentré plus profond que ça, tu peux toujours être vierge.
Si tu veux en être sûre, tu peux demander à un gynécologue, sinon tu peux essayer de voir ça par toi même, devant un miroir, mais je te préviens, ce n'est pas joli à voir. Si tu vois une membrane: tu as encore ton hymen.
Si tu n'arrives pas à voir le fond, c'est que tu n'es plus vierge.

Dans tous les cas, je te conseille de voir un gynécologue et de parler contraception, avant qu'il n'arrive une catastrophe.
D'un autre point de vue: pour ton premier rapport, ne le fais que si tu le veux vraiment, c'est un moment important de ta vie.
-2
bonjour
c'est du n'importe quoi
un gynécologue ne peut pas voir si une femme est vierge ou pas
dès qu'il y a pénétration, elle n'est plus vierge, que ce soit d'un demi centimètre ou plus.
l'hymen, on s'en fiche, cela n'a RIEN à voir avec la virginité
0
"peux essayer de voir ça par toi même, devant un miroir, mais je te préviens, ce n'est pas joli à voir"

et en quoi notre intimité n'est elle pas jolie à voir ??

vous vivez dans quel siècle pour sortir de telles stupidités ?
0
Natasha06 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 > Tina
12 déc. 2015 à 12:20
Ok, je croyais être sur un forum d'entraide et non d'insultes.

Ce que vous dites relève de l'opinion et du langage courant, si la personne qui a posé la question avait la même opinion que vous, elle ne poserait même pas la question.
Du coup je lui réponds sur le domaine qui l'intéresse: médical. Et c'est pas moi qui l'ai inventé:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2502632-perdre-sa-virginite-savoir-hymen-est-rompu/

Comme je le disais, je l'ai également vécu, alors je pense comprendre le sens de sa question. Une légère pénétration n'est pas forcément vécue comme un rapport à part entière.

Comme mentionné plus haut,il est possible de ne plus être vierge sans qu'il y ait eu pénétration. Un gynécologue peut tout à fait vérifier ça, ce n'est pas n'importe quoi.

En ce qui concerne l'intimité, je préfère la prévenir, car si l'on s'attend à voir quelque chose de magnifique, on peut être déçue. C'est du domaine de la perception, les yeux nous servent à percevoir, donc je ne pense pas être dans le mauvais registre. Mieux vaut qu'elle ne s'attende pas à grand chose et ne soit pas déçue, je l'ai été à l'époque.

Je ne vais pas rentrer dans votre jeu et vous attaquer à mon tour, ni vous répondre d'ailleurs, je me désabonne, j'espère au moins avoir pu l'aider et qu'elle consultera un gynécologue pour avoir de VRAIES réponses et non pas un jugement, comme ça a été le cas ici. Vous n'avez même pas cherché à la comprendre ou la rassurer.

Bonne continuation et bon courage jeune femme.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508 > Natasha06 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023
Modifié par lafouine. le 12/12/2015 à 13:02
Le gynécologue ne dira pas si elle est vierge ou non. Juste si son hymen est déchiré ou non.

Et il peut être déchiré par autre chose qu'une pénétration d'un pénis .
Et il peut également être intact tout en ayant eu une pénétration .
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
11 déc. 2015 à 16:42
La virginité se perd lors d'une pénétration d'un pénis.
0