Perte de libido, jeune couple

Jereminou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 13:38
Jereminou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 15:52
Bonjour,


Je m'exprime rarement sur le sujet dans des forums mais je me retrouve dans une situation ou j'ai l'impression d'être bloqué et un peu perdu dans ma relation

La situation : un jeune couple de 24 ans chacun ensemble depuis 3 ans

Au début, nous avions presque tous les jours des relations sexuelles (câlins, préliminaires, innovations, envies, sexe oral, etc...)

Après un peu plus d'un an et demi de couple, ma copine qui est une fille à fort caractère et libre a commencé à sentir de la lassitude(elle ne m'en a pas parlé au début, elle l'a gardé pour elle).
Au final, nos relations ont diminué et la distance s'est de plus en plus installée dans notre couple. Jusqu'à ce que la distance fut telle que ce n'était plus quelque chose de passager pour moi et j'ai pris l'initiative de la mettre un peu dos au mur en discutant franchement sur le sujet.
Durant un mois, nous avons du être à distance (elle avait une formation dans une autre ville). Quand elle est rentrée, elle était froide distante alors que cela faisait un mois que l'on ne s'était pas vu, cela m'a beaucoup blessé.
Durant la discussion, elle a avoué être perdue et ne plus rien ressentir du tout pour moi (plus de libido, je ne lui manque plus du tout à distance, etc...)

Elle ne me voyait plus comme un 'amant' mais elle me voyait comme quelqu'un de posé, calme, gentil et nous avions construit pas mal de choses ensemble, c'est aussi pour cela qu'elle ne voulait pas se séparer.
J'ai alors fait beaucoup d'efforts personnels pour tenter de redevenir 'sexuel' à ses yeux en suivant les conseils sur internet mais cela ne suffit pas.

Aujourd'hui, nous avons en moyenne 5 à 6 relations par mois (certains diront que c'est pas mal, il faut quand même préciser que nous ne sommes pas mariés, sans enfants et jeunes. Mais ces relations durent généralement moins de 10 minutes, elle veut que ce soit le plus court possible quand elle n'est pas trop fatiguée pour le faire.., et elle n'est pas du tout active et n'y met pas beaucoup d'envie. Généralement, elle a rapidement un orgasme clitoridien en missionnaire et c'est fini).
J'ai essayé de pimenter tout ça, de lui demander quelles fantasmes elles souhaitaient réaliser mais elle dit ne pas avoir le temps pour y réfléchir..
Généralement quand on aborde ce sujet, elle essaie d'esquiver la discussion..
Pareil pour le sexe oral, cela arrive 2 à 3 fois par an (je ne la force pas du tout, en conséquence cela n'arrive jamais). Durant plus d'un an, cela ne la dérangeait pas de le faire presque à chaque relation, alors qu'aujourd'hui, elle trouve des excuses pour ne pas le faire..

La grasse mat ensemble et les câlins le week-end, c'est fini aussi... D'après elle une 'perte de temps', le week-end passe vite...

J'ai l'impression qu'elle met tout le poids de notre couple sur mon dos en créant des disputes des fois pour rien ou en pointant des défauts que j'ai toujours eu (alors que moi j'accepte tous ses défauts..). J'ai le sentiment qu'elle veut que 'je' la quitte (peut être n'est elle pas assez courageuse pour le faire), en tout cas si cela arrivait, elle ne semble pas être plus triste que cela (elle a juste peur de finir seule).
Elle devient de plus en plus narcissique (elle veut être belle, plaire aux yeux des autres hommes), c'est important pour sa confiance en elle.

A côté de ça elle peut très bien dire des 'je t'aime' ou vouloir faire sa vie avec moi, mais ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que la 'flamme' ne reviendra plus jamais (malgré les efforts draconiens). Je sais que c'est normal que cela diminue au fil du temps mais je trouve notre stade déjà très avancé(je n'imagine même pas enfants ou mariage).

J'ai peur qu'elle conserve notre couple juste pour ne pas perdre tout ce que l'on a construit ensemble avec peut être en parallèle des amants pour le côté sexuel/libido(si ce n'est pas déjà le cas).
Nous sommes pourtant deux personnes fidèles (aucun de nous deux n'a encore jamais été infidèle dans sa vie).

Aujourd'hui, mon dernier espoir est peut être la carte de la 'jalousie' (je ne parle pas de tromper, mais juste me faire des amies filles qui pourrait aussi la titiller et relancer sa libido car je la sais très jalouse - surtout durant la première année de relation).
Mes activités et mon travail font qu'aujourd'hui je ne côtoie pratiquement aucune fille et j'ai peur que cela n'aide pas notre couple.


Voila si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
1 déc. 2015 à 14:25
Bonjour

Et tu ne crois pas que votre couple est juste "mort" ?
3
Jereminou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 14:59
Bonjour,

Ben disons que de mon côté je l'aime encore et je tiens à elle.
Je me dis que passer ce cap pourrait nous aider à être encore plus fort

Après je suis jeune et surement naif de croire cela :/
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
1 déc. 2015 à 15:25
Si elle te dit que tu ne lui as pas du tout manqué durant 1 mois d'absence ...
0
Jereminou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 15:52
Oui, je sais c'est pas facile à entendre d'ailleurs...
On faisait quand même en sorte de toujours s'envoyer un message (bonjour/bonne nuit/etc), peut etre que c'est une mauvaise pratique
Après je l'ai pris pour moi en me disant que j'avais du perdre dans mon jeu de séduction au fil du temps et j'ai fait en sorte de faire un travail sur moi même
J'imagine que dans tous les couples il y a un moment de lassitude au bout d'un moment
0