Ligature des trompe

dine - 30 oct. 2008 à 10:54
 Anne BOITTIAUX - 10 mars 2010 à 17:19
Bonjour,
j' ai 37 ans je voudrais me ligature les trompes, est qu 'il faut avoir des probllèmes de santé concernant la grossesse pour faire cette opération. car j'ai 5 enfts et assez de prendre la pillulle.

1 réponse

La ligature des trompes en France est une demarche bien encadrée par la loi. Dans un premièr temps il faut que tu prennes rdv chez un gyneco qui te faira une information complete et tu signera de la prise de connaissance. C'est prevu par la loi. Ensuite, il faut attendre 4 mois pour ta reconfirmation (delai de reflection après l'information). Non, ce ne sont pas les problèmes de santé qui rentrent en compte. C'est l'âge de la femme, le nombre d'enfants, le nombre des grossesses, le deroulement des grossesse, etc... A mon avis, à 37 ans ça ne va pas être facile de l'obtenir,même si t'as 5 enfants... car c'est une méthode irréversible. Tu peux aussi chercher sur le net le detail de la loi.
2
je te remercie pour les conseils et je vais essayer de voir . merci
0
moutonbleu3 > dine
25 févr. 2010 à 00:06
Un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais, je viens corriger les aneries dites par l'autre personne.

A 37 ans, avec 5 enfants, tu n'aurau AUCUN mal a obtenir une stérilisation, il suffit d'en parler avec ton gynéco. Je rappelle (juste comme ca) que le loi de 2001 stipule que TOUTE femme majeure, nullipare, primipare ou multipare, a DROIT a une stérilisation, a partir du moment ou elle est consentante (ce qui parait logique). Et, normalement, si ton gynéco refuse, il doit t'orienter vers un praticien qui fait l'intervention.

Bon courage.
0
Anne BOITTIAUX > moutonbleu3
10 mars 2010 à 17:19
elle a raison sur les 4 mois de délai de réflexion. moi j'ai 33 ans, 4 enfants et j'y pense sérieusement aussi, j'en parle à mon gyneco la semaine prochaine et on verra ce qu'il me dit !
0