J'ai secoué mon bébé. Besoin d'aide

Kanna - 2 nov. 2015 à 18:43
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 nov. 2015 à 22:52
Bonsoir,

Avant toute chose, j'ai besoin de votre conseil. Je sais que je n'aurai pas du faire ça. Pas besoin de me blâmer encore plus.

Pour faire court, hier soir, mon bébé pleurait sans s'arrêter et j'ai vu rouge. Je l'ai donc prit et secoué comme une bouteille de champagne. Ça a été une manière de lui dire qu'il n'est pas le seul a péter un plomb.

Seulement, prit de remord, j'ai été sur internet et j'ai vu ce que je ne pensais pas exister: le syndrome du bébé secoué.

Aujourd'hui j'ai eu rendez-vous avec la pédiatre pour son contrôle des 1 mois et je lui en ai parlé. Elle m'a dit que cliniquement il va bien, mais après s'il a un bleu ou une légère lésion au cerveau ça ne se verra pas mais il en sera handicapé au court de son développement.

Suite à ce rendez-vous, j'ai quand même décidé d'appeler les urgences et je suis tombé sur un médecin qui m'a confirmé ses dires et que le seul moyen de le vérifié ça sera une hospitalisation avec scanner etc. Je lui ai dit que je souhaitais faire tout ça mais il a répondu que ça serait lourd pour le bébé et que si la pédiatre n'a pas prescrit un contrôle approfondie il vaudrait mieux respecter son choix. En attendant je dois vérifier si son comportement ne change pas.

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà connu ce genre de situation ? Comment bien réagir ? j'ai peur de m'y prendre trop tard s'il a quelque chose. Je prie pour qu'il n'ait rien.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
2 nov. 2015 à 18:51
Bonsoir,
"Ça a été une manière de lui dire qu'il n'est pas le seul a péter un plomb.
"

Et tu pense qu'il à compris ???
C'est bien d'en avoir parlé à la pédiatre
Clique sur les liens bleus sous ta question,plein d'infos.
1
Je vais prendre rendez-vous avec une psychologue. Même si ca implique un rapport à la DASS qui me retire l'enfant.

Les symptômes qui peuvent apparaître, ils se manifestent immédiatement ?
0