Suis-je schizo ou névrosé

Fermé
Bichette97 - 19 oct. 2015 à 00:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 nov. 2015 à 09:21
Bonjour,
Voilà je vous écris pour avoir des réponses à mes angoisses.
J'ai 29ans, je suis mariée et maman de 2 enfants.
Depuis enfant, je dirais que je suis anxieuse, angoissée.Certaines choses m'angoissait, comme par exemple dormir dans le noir,(mes parents mavaient acheté une veilleuse), je faisais souvent des cauchemars sur les volcans et les tremblements de terre,ce qui me terrorisait et m'amenait souvent à dormir dans la chambre de mes parents.
Pareil en allant chez mes grand parents, j'angoissais la nuit ,sans trop savoir pourquoi, mais ce qui me donnait des sueurs et des envies d'aller aux toilettes.
Puis il y a 11 ans (je m'en souviens, ça m'a marqué à vie), après un bon repas en famille et amis, je me suis couchée ,et vers 2h du matin je me suis réveillé en sursaut en sueurs et très agité et paniqué, et là à commencé l'angoisse de tuer ma famille qui dormait.Je ne saurais dire ce qui c passé ds ma tête à ce moment là, mais depuis je vis un avec et la je n'en peux plus..a partir de la c'était 24/24 dans ma tête. Je ne pouvais plus dormir seule, j'ai eu des nuits sans sommeil. J'aime ma famille plus que tout.Et depuis 11ans, il y a des périodes où j'y pense mais j'arrive à vivre et des jours ou boom ça revient et la c'est cauchemardesque, c'est la panique, j'ai l'impression de devenir folle et que je vais faire du mal à mon mari ou mes enfants.
Ça commence toujours pareil, une angoisse ou panique d'un coup, ou j'ai vraiment l'impression que je vais passer à l'acte alors que je ne veux pas, et booom des mois d'angoisses 24/24 ou je me remets en question sans cesse, j'ai développé pleins de phobies, surtout les couteaux... et depuis 2ans c'est la peur de sauter par la fenêtre, sortir de chez moi, conduire,peur de me suicider, de tuer, sortir seule, peur de dire une bêtise devant du monde...je fais des crises de spasmophilie ,j'ai tout le temps des vertiges et j'ai l'impression de perdre la tête...
Bref c'est invivable je suis en depression en plus je pense, je veux pas vivre comme ça toute ma vie...suis je schizophrène à votre avis, qu'est ce que j'ai?
Mon texte est long, je sais, mais j'ai besoin d aide....

4 réponses

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 19/10/2015 à 05:19
Bonjour.

Tu n'as pas consulté pour ces situations d'anxiété et de panique ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
J'avais commencé mais j'ai peur du diagnostic, et ce psy je ne le trouvais pas top.
0
Bichette97 > begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
19 oct. 2015 à 09:45
Est ce que j'ai quelque chose d inquiétant ?
Et surtout est ce qu'il y a une solution, est ce que je peux m'en sortir?
1