Tache au poumon 3 ans après cancer du rein

histoirederever Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 19:16
 histoirederver - 1 nov. 2008 à 15:07
Bonjour,

Mon ami a été opéré puis traité pour un cancer du rein il y a à peine quatre ans.
Le scanner de suivi nous annonce une mauvaise nouvelle, une tache de 3 cm au poumon.

Je suis perdue, quelles sont les chances de guérison? il est mort de peur parce qu'il sait ce qu'il a déjà enduré, je voudrais trouver les bons mots. j'ai besoin d'aide moi d'habitude si forte je ne sais plus...


Il va être à nouveau sous traitement pendant 6 mois, sous Interferon trois fois par semaine.
nous ne nous connaissions pas à l'époque de son traitement pour le rein.
il me dit qu'il a très mal supporté ce traitement et ne veut pas me faire endurer ça, il a décidé de suivre son traitement près de sa maman, à 500 km d'ici.

Comment l'aider à distance? je respecte son choix et le prend comme une marque d'amour pour préserver le notre...même si parfois je n'arrive pas à me raisonner.
Il part mercredi
je ne sais pas quand je le reverrai

merci de vos mots, petits ou grands
A voir également:

2 réponses

Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 2
29 oct. 2008 à 14:15
Courage!!!

si il fait ça, c pour vous preservez !

il reviendra qd tous sera finit !

il ne veux pas que tu endures cette souffrance ... il a en parti raison!

Prend de ses nouvelles regulierement et surtout ne perd pas courage !
0
bonjour,
Mon papa est décédé il y a 15 jours d'un cancer du rein ac métastases au poumon. L'intervention chirurgicale s'est très bien passée mais ce sont ces nodules aux poumons qui l'ont pourri. Il s'est avéré qu'elles étaient très agressives et actives et de plus, ils ont découvert que mon père faisait parti des "1% de gens atteint d'un cancer du rein sarcoidose" (bon nous l'avons appris après qu'il soit parti). Il est parti une journée après avoir commencer son traitement, le même que celui de ton mari. Tous les cas sont différents et le cas de mon père est rare. Il existe plusieurs types de cellules ac des cellules plus actives que d'autres. Il faut voir si le traitement marche mais à priori, ce traitement est efficace. Il existe depuis 2, 3 ans, il est vraiment récent. De plus, il n'y a pas beaucoup d'effets secondaires. J'espère en tout cas que tout se passera bien pour ton mari. Il se rendra sûrement compte qu'il a trop besoin de toi pour vivre et faire son traitement loin de toi. Je sais que pour mon cas, j'avais vraiment besoin d'être auprès de lui, je n'aurais pas supporter d'être loin de lui. Jusqu'au bout, j'ai été à ses côtés car dans ces cas, par amour, on est capable de tout.
je ne sais pas si ce que je te dis va t'apporter quelque chose mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
courage
0
histoirederver
1 nov. 2008 à 15:07
bonjour,

merci pour ces quelques mots même s'ils me rappellent que tout en gardant espoir il ne faut pas se raconter d'histoires...il faut en effet attendre de voir comment le traitement fait effet.
Quant aux effets secondaires, il me raconte qu'il a très mal supporter ce traitement (vomissement, fatigue, forte fièvre,perte d'appétit et fort amaigrissement...) et qu'il préfère s'éloigner..
Il y a quatre ans, il a réussi à lutter contre son cancer (operation chirurgicale et traitement à l'interloquine et interferon) , même si aujourd'hui nous savons que la bataille n'est jamais gagnée, je garde espoir.
Je crains juste qu'il n'ait plus la même force pour se battre cette deuxième fois, son moral n'est pas très bon...nous avions tant de projets, nous avons tant de choses à construire tous les deux...j'espère que cela lui donnera encore plus l'envie de se battre.

Il va commencer son traitement à Paris, peut être qu'il reviendra dans quelques temps s'il voit qu'il le supporte plutôt bien..j'espère...cette séparation rajoute de la douleur à cette difficile nouvelle...j'ai du mal à me résoudre à cette séparation...mais ce n'est que ma douleur, ce n'est rien comparée à ce que lui va endurer ces prochains mois...
je respecte son choix.

je vais être forte pour lui comme vous l'avez été avec votre papa. Vous avez su l'accompagner de votre amour.
merci encore

je vous embrasse
0