Intolerance au proteines de lait de vache

Résolu/Fermé
virginie 49 - Modifié par sante-medecine le 29/05/2011 à 23:43
 angelique23 - 14 mars 2012 à 10:57
Bonjour,
j'ai un petit garçon, âgé maintenant de 4 mois et demi,
tout a commencé au mois d'août quand il refusait tout biberon(du jour au lendemain il ne mangeait plus que 60gr au lieu de 150gr), quand nous sommes allés voir le pédiatre, elle nous a fait changer de lait car pour elle mon fils était difficile( se sont ces mots), il a recommencé à manger mais il avait enormément de diarrhée( jusqu'a 5 par jour ), donc j'ai rappelé le médecin pour la prévenir des diarrhées et lui dire qu'ils en avait depuis qu'il avait changé de lait, mais elle m'a dit que c'était une coïncidence, elle m'a donné de l'addiarile pour les diarhé, mais rien a faire , de pire en pire.
il recommencé à refuser les biberon et pour couronner le tout il nous a fait une bronchiolite par dessus, donc nous sommes retournés voir le médecin pour la bronchiolite qui ne se guérissait pas et la elle nous annonce que notre fils fait une intolérance au proteines de lait de vache, elle nous a prescrit un lait qui s'achete en pharmacie avec ou sans ordonnance et depuis il mange, il a repris du poids.
je conseille a toutes les mamans qui ont le meme probleme que nous de parler a leur pédiatre de l'intolérance aux protéines de lait de vache.
virginie
A voir également:

15 réponses

Mon bébé souffre aussi d'une allergie aux protéines de lait vache. Quand il avait 2 mois chaque fois qu'on lui donne un biberon de lait infantile à base de lait de vache il vomit. Nous avons cru au début que c'était à cause du reflux dont il souffre depuis sa naissance, puis quand il a bu un biberon de 60 ml au bout de 2 heures il est devenu tout rouge et ton son corps s'est gonflé. En courant dans une clinique son pédiadre nous a dit qu'il souffre d'une allergie alimentaire aux protéines de lait de vache. Nous avons essayé de lui une premier lait sans proteine mais il l'a refusé, son pédiatre nous a conseillé alors d'essayer un autre, qu'il a bu avec plaisir. Actuellement mon fils a 14 mois. Nous lui avons fait les analyses nécessaires pour voir si la volume des anticorps a baissé mais malheureusement son allergie était toujours très forte et nous sommes contraints de maintenir un régime sans produits laitiers. Il continue à boire le lait qu'on nous a prescrit quoiqu'on rencontre actuellement beaucoup de difficulté à trouver ce lait sur le marché tunisien, puisque depuis trois mois les pharmacies ne disposent plus de ce produit.

Un dossier sur les allergies au lait de vache : détection, prévention, solutions alternatives. https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2620293-allergie-caseine-lait-definition-symptomes-test-traitement-adulte-bebe/
20
Bonjour
depuis la naissance ma fille refuse de prendre le biberon et tout autre Lait , jusqu'à un an elle ne reçoit k le lait maternelle , au bout de 5 mois je lui ai donné un petit suisse après 15 minute elle est devenu rouge et le visage à gonflé , le pédiatre m'a conseillé de continuer l'allaitement et c'est suffisant puisque sa croissance est normale
maintenant elle a 1an et elle prend parfois de biscuit et par accident elle a prit du kinder chocolat ( sachant k sa contient du lait ) et il ne s'est rien passé
est ce k'elle peut guérir au bout d'un an , son pédiatre préfère toujours de retarder la réintroduction du lait
elle n'a jamais fait du diarrhée
0
Bonjour;
moi je suis aussi dans votre cas et le lait alimentaire me coute très chere ! J'ai donc eté sur les conseil de mon médeçin à la pharmacie de Roissy en Brie c'est à 40 km de chez moi mais ils le vendent à presque 50% moins cher et sa vaut le coup.
0