Charge virale VIH 1

chloe-lado - 25 oct. 2008 à 13:13
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 juil. 2010 à 01:16
Bonjour,

Je suis allée pratiquer un test HIV, 3 jours plus tard, lorsque je reviens chercher les résultats, un médecin me prend à part, et m'explique que ma sérologie a un peu "accroché" et qu'il faut me re prélever des échantillons de sang afin de refaire des tests.
Pas d'explication supplémentaire, et me voilà dnas l'angoisse totale, je réflechis à comment j'aurais pu prendre un risque, mais je ne vois pas...
Deux jours plus tard, je reçois un papier du laboratoire d'analyses:

ANTIGENE P24 - Dépistage

Conformément à la règle en vigueur, les résultats de cette analyse ont été adressés au médecin prescripteur...

(En bref on ne vous dit rien)

Charge virale VIH 1

Nature du prélèvemement: Plasma
Résultat : 16 234 copies/mL
Soit : 4,2 log copies/mL
Soit: 27 598 Ul/mL

Interprétation : .... (Rien d'inscrit)


D'après ce que je comprends, ma charge virale est élevée, mais est ce que cela veut dire obligatoirement que je suis dans une phase de primo-infection, ou cela peut il vouloir dire autre chose?
J'ai des ganglions dans le cou et sur les aisnes, je suis très fatiguée mais cela remonte à plus de 3 mois ces symptômes. Dans ce cas, à plus de 3 mois, le test ne serait il pas obligatoirement positif? Le médecin m'a dit que ce n'était pas positif, mais à la limite. Qu'est ce que ça veut dire??

J'ai des adénopathies fréquentes quand je suis malade, même avec un petit rhume j'ai toujours eu des ganglions énormes dans le cou. Je suis sensible aux virus a dit mon médecin traitant..

Ma question est la suivante: si par exemple j'avais un cancer ou une autre maladie qui influerait sur ma charge virale, est ce que cela pourrait fausser le test HIV?

Aidez moi s'il vous plait j'ai très peur, les résultats définitifs sont dans 5 jours, c'est une véritable torture !

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
j'espère que tout va bien pour toi...
tu as eu une réponse concrète a ton probleme?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
11 juil. 2010 à 01:16
Bonsoir Samy

Juste pour te souligner que la personne ci-dessus n'est plus venue sur le site depuis 2 ans, donc ne t'étonne pas si elle ne te réponds pas ;-)
0