Cirrhose du foie avancée

Résolu/Fermé
grisou - Modifié par Jeff le 26/06/2014 à 11:15
 lorraine - 18 sept. 2011 à 17:49
Bonjour,
mon père est atteint d' une cirrhose du foie avancée . Les médecins nous disent qu'il va avoir des hauts et des bas.exemple; il donne de la cortisone pour désenfler ses jambes, ça lui cause du diabète.Ils essaie un autre médicament pour éviter le diabète...résultat chute de pression et ils le préparent pour les soins palliatifs. Donne un antibiotique,lui qui ne marchait plus se remet sur le piton et court presque. On ne sais plus vraiment quoi penser. Je voudrais savoir ce que mon père vit à l' intérieur, s' il souffre,si ça va durer longtemps. Ils disent qu'il est au dernier stade...mais c' est quoi ce dernier stade??????? merci à l' avance!
A voir également:

18 réponses

Bonjour, mon père de 64 ans est atteint d'une cirrhose alcoolique. La maladie évolue très rapidement. Il a eu son diagnostic il y a environ 2 ans: cirrhose du foie avec varices oesophagiennes. Son état a commencé à se dégrader il y a environ 6 mois... perte d'appétit et estomac qui gonflait. La semaine dernière, il a commencé à être confus et est entré à l'hôpital pour une ponction. Deux jours plus tard, il est ressorti, il allait mieux, l'appétit est revenu mais pas l'énergie, ses mains tremblaient toujours, les médecins ont dit que les tremblements se poursuivraient et qu'il aurait encore des moments de confusion. Ils ont prescrit des médicaments qui pourraient aider à diminuer la confusion. Après trois jours de ces médicaments, mon père a décidé de les arrêter, car il était toujours étourdi et ses selles étaient liquides. Ce matin, ma mère s'est levée et mon père était dans le coma... entrée à l'hôpital. Il est sorti du coma, mais est confus comme il ne l'a jamais été et refuse de se faire soigner. Il doit être passé au scanner cet p.m., car les médecins croient qu'il fait une hémorragie. Je suis en attente d'autres nouvelles de ma mère, car nos résidences sont éloignées de 700 km... Il est dans un état critique...
C'est vraiment dégueulasse comme maladie... j'espérais que ça ne serait pas si rapide, mais tant qu'à le voir souffrir comme certains d'entre vous ont vu leurs proches...

De nombreuses informations sur la cirrhose du foie : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/cirrhose-du-foie-181
106
Mon père est sorti indemne de cet épisode. Les médecins disent qu'ils peuvent contrôler... à quel niveau? Je ne sais pas... Il doit aller à la selle souvent pour éliminer, les médecins lui prescrivent des médicaments pour cela. Merci pour ce forum, ça aide à comprendre et ça fait du bien d'en parler à des gens qui ont vécu la même chose...
3
nononmrsber1
16 déc. 2010 à 17:15
je suis dans cette situation ,je panique ,mom mari fait des emoragies sur emoragies,maintenant n essaye meme pas de stopper celle qui ce repant dans son corp?????? jute dit celle ci est une emo digestive.....mis a part lui remettre du sang gonfle du ventre??? me disant pour faire remonter la tension ,mais continue a ce plaindre ,j ai mal au ventre ,je ne sais a peine aller a selles????c est dur et tout noir ......???????? aidez moi expliquez moi ,je suis seule a gerer cela et encore 4 enfants,merci
2