Je ne trouve plus aucune raison de ne pas me suicider

pierre001 - 25 août 2015 à 16:45
Lerouge0 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 19:11
Bonjour, mon épouse m'a quitté récemment ce qui est déjà pas facile à vivre. Juste parce qu'elle n'est plus amoureuse à ce qu'elle dit. Mais nous étions en procédure d'immigration au Québec pour son travail et j'ai tout laissé tomber pour suivre ma famille. Et là, après 15 ans de mariage, elle a tout fait pour que je parte. Et par amour, en espérant que les choses s'arrangeraient, je suis parti et retourné dans mon pays. J'ai de nouveau tout abandonné pour elle, par son choix je me retrouve à presque 40 ans chez mes parents sans rien (juste 2 valises de vêtements). Au début rien que la perdre elle était déjà insupportable. Mais après 1 mois loin de ma famille je me rends compte que j'ai perdu mes enfants aussi.

Il est impossible d'avoir des rapports avec eux hormis skype, mais ça ne remplace pas les câlins. Je leur téléphone, mais après chaque conversation je suis encore plus mal.

Je ne vois aucune solution à ma situation. Mon épouse dit que je dois reconstruire ma vie mais le passif est trop grand. Je ne veux pas me suicider mais j'ai tellement envie de ne plus être, plus penser, plus souffrir que j'y pense. Et au plus je pense au plus je crois que c'est la seule solution.

Je ne sais même pas pourquoi j'écris ça parce que je crois que je sais très bien ce que l'on va me répondre. Mais je vous assure que dans mon cas il n'y a plus de solutions et que vivre est devenu une punition.

Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié par Andy31200 le 25/08/2015 à 18:31
Bonjour,
Je ne pense pas que tu dise n'importe quoi, vu ce que tu vis actuellement, c'est logique mais cette souffrance t'égare un peu.
Cette séparation est l'équivalent d'un deuil , et un deuil c'est dépressiogène.
"Mais je vous assure que dans mon cas il n'y a plus de solutions", si il y a des solution mais il t'es impossible ne serais ce que de les entrevoir, tu ne peux pas dans cet état.
" j'ai tellement envie de ne plus être, plus penser, plus souffrir que j'y pense" et c'est logique et tu n'es pas à blâmer ni à juger.
Tu ne supporte pas la vie que tu mène actuellement, là, maintenant, mais tu n'en a pas assez de la vie en général.

Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
0
Lerouge0 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
25 août 2015 à 19:11
Mon pseudo est différent mais c'est bien moi. Merci pour votre réponse mais ce n'est pas le deuil de ma relation qui me rend la vie insupportable, plus maintenant. C'est les conséquences : mon épouse avait déjà 2 enfants quand nous nous sommes rencontrés, je les ai élevés comme les miens. Et nous avons 3 enfants ensemble. Maintenant je suis privé de mes 5 enfants qui vivent avec leur mère à Québec. Elle a insisté pour que je rentre en Belgique pour me reconstruire, tout en étant très gentille avec moi, en me parlant d'une amitié profonde qu'elle disait avoir pour moi. Et là je suis loin de ma famille et elle ne répond plus à mes mails prétextant qu'elle a besoin de recul.
Je ne crois pas pouvoir faire mon deuil de mes enfants et les voir une ou deux fois par an sera une torture, ça je le sais parce que pour régler certains aspects matériels je suis resté 15 mois en Belgique après leur départ avec des aller/retour à Québec qui étaient de plus en plus dur à supporter.
Je n'ai plus rien d'autre dans la vie, j'ai soutenu mon épouse dans ces études et ses projets sans jamais rien faire pour moi. J'ai quitté mon emploi en octobre pour rejoindre ma famille et maintenant elle m'a même dit qu'elle n'avait pas demandé que je démissionne.
Toutes les personnes auxquelles je raconte l'histoire dans son entièreté me disent qu'elle a prémédité tout ça depuis longtemps et moi je suis partis sans rien parce que je l'aimais.
Mais au delà de tout c'est mes enfants que je perds.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 août 2015 à 19:03
Bonjour
Vivre un divorce est très difficile, mais nous sommes des humains et capables de réfléchir. Il arrive parfois que pour une raison X, l'un des 2 veut reprendre sa liberté, quoi faire, on ne peut forcer quelqu'un a nous aimer, s'il est décidé, il faut se faire une raison et affronter les lendemains difficiles pendant quelque temps.
Vos enfants sont loin...oui c'est vrai, mais il par le coeur, par leurs amours, ils sont tout proche.
La distance est difficile a surmonter aussi, mais il y a distance et distance. Il y a ceux qui ont leurs enfants a quelques km et ils son très loin, ils ne les voient plus, ils ne les entendent plus, pour des raisons X ou Y, les enfants ou le parent, a fait que plus de contacte. Cela est le pire.
Vous, ce n'est pas que cela soit simple, mais vous avez le contacte avec vos enfants, et bien sur pas souvent mais vous les verrez encore.
Il semblerait que votre séparation avec votre ex ce soit faite.., disons sans trop de dégats.. Que les relations "normales" soient maintenues. Cela pourrait en commun accord et organisation pour les frais, si cela pose problème, que vis enfants puissent venir vous voir quand cela pourra être possible.
Oui les distances kilométriques ne sont pas les plus importantes, il est possible de nos jours de les raccourcir. D'autres distances sont plus dramatiques.
Courage, il faut surmonter ces difficultés passagère, penser a vos enfants, a la douleur que vous leurs causerez en faisant une co....
Le suicide n'est jamais une solution a un problème, il en crée de nouveaux qui peuvent perdurer et se répéter avec les personnes qui restent.
0