Stress au quotidien

alx222 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 20:14
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 août 2015 à 20:53
Bonjour je suis nouveau sur ce site ! J'ai 15 ans et je vais rentrée en 1er S ! Je vais vous expliqué en bref ce qui m'arrive ! Lors de ma rentrée en 4eme j'ai été séparré de mon meilleur ami pour la premiere fois nous etions toujours dans le même collège mais pas la même classe et c'est la que j'ai commencé a stressé ! Tout les matins avant de partir au collège je vomissais pendant des périodes ca se stoppait mais j'étais toujours anxieux puis mes vomissement reprenait j'avais pris des cachets style Euphytose mais cela n'a rien résolu les vacances d'été arrive le stress disparait plus de vomissement pourtant je suis un bon élève a l'école j'ai pas de soucis avec camarades ou autres je suis apprécié par tout le monde ! Mon année de 3eme ce fut le même topos mais je pouvais ne pas vomir le matin ni allé au toilette pendant des mois mais toujours la boule au ventre le matin avant de partir ! Ensuite j'ai commencé a stressé pour des activité diverse comme un match de Basket ou même passé du temps avec une fille qui me plaisait ...J'était angoisé lors d'un évènement quelconque ! Ensuite cette année toujours pareille la rentrée vomissement mais moins que la premiere année mais tout les matins je vais au toilette par peur d'étre dérangée au Lycée et chaque match de basket je partais stressé lors des événements important stressé ! J'éssaye de me surpassé de relativisé mais le stress est quand meme là quand j'ai une soirée je suis stréssé d'y allé mais une fois que j'y suis je vais bien je suis bien mais je me force a y allé même si j'en ai très envie mais ce stress me pourri la vie j'en ai marre de stréssé pour un rien j'ai pris des cachets mais je veux pas passé ma vie a en prendre surtout que celà me fait rien je prends beaucoup sur moi mais celà devient difficile tout les jours et en plus de ça cette année je rentre en 1 ere donc Bac de Français et j'aimerais passé cette année sans vomir ou meme stressé comme je le suis depuis maintenant 3 ans ! Si quelqu'un a une solution ou a vécu la même chose que moi merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 22/08/2015 à 20:55
Bonjour.

La seule solution c'est de contacter un(e) psy pour ados et d'expliquer ce problème de stress qui est devenu un di-stress (mauvais stress) c'est-à-dire un stress qui dépasse le niveau de stress normal et stimulant.

Il faut donc discuter avec tes parents pour contacter un(e) psy et pourquoi pas dans un CMP (Cente Médico Psychologique) pour ados ou à la Maison des ados (MDA), les consultations y sont gratuites.

L'important pour toi c'est de bien de comprendre les causes de ce stress disproportionné aux situations et dans un deuxième temps apprendre comment mieux le gérer.

Il ne faut donc plus attendre et en parler avec tes parents et surtout aller consulter par la suite.

Voilà deux liens vers l'information + les adresses par département :

http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0