Je déteste mon petit frère !

Résolu/Fermé
Vaniillle - 18 août 2015 à 15:37
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 août 2015 à 19:41
Bonjour,Bonjour,
J'ai 12 ans et mon petit frère lui en a 10. Il est très intelligent et a un bon fond mais lorsqu'il veut être méchant , il l'est !!! Quand on était petits on jouait toujours ensemble et lorsqu'il m'énervait, je lui disais d'arrêter et il arrêtait. Maintenant qu'on a différents centres d'intérêt, je ne veux plus jouer avec lui car je trouve les siens inintéressants... On a commencé à se disputer. Au début c'était vite réglé et on continuait à jouer. Maintenant, on peut en venir à se taper dessus...
Étant naturellement calme, je ne réagis pas mais quand il commence à me tapper sur le système évidemment je m'emporte. Il m'insulte et je lui dit d'arrêter car je suis plus âgée que lui et qu'il me doit le respect mais il continue jusqu'à ce qu'il se fasse mal.
Au début ma mère nous grondait en disant qu'on devrait avoir honte de se comporter de la sorte et tout... Il m'insulte pour rien et souvent quand j'en ai marre, je lui cache ses affaires etc. Maintenant ma mère n'intervient plus car elle dit être exaspérée par nos dispute et je la comprends tout à fait. Mais à cause de cela l'autre idiot croit que parce que maman ne dit rien, tout lui est permis !!! Souvent ma mère me dit que je suis méchante avec mon frère et je trouve ça injuste et je me sens incomprise. Je lui répond que je n'y suis pour rien si mon frère est un abruti fini et que je trouve ça injuste que je sois plus sévèrement grondée que mon idiot de frère. Ma mère me dit que je suis la plus grande et que je dois me comporter comme telle.
Le problème c'est que mon frère me manque de respect et je ne peux pas supporter cela.
De plus lorsque je lui fais un tout petit peu mal il exagère toujours et est capable de déranger ma mère qui est au travail car je l'ai "fait tomber par terre" alors qu'en réalité je l'ai poussé pour qu'il me laisse passer et qu'il s'est délibérément laissé tomber par terre !!!!!?
Il est toujours à la recherche d'un geste ou d'un bruit qu'il pourrait faire pour m'embêter et ça marche souvent.?

J'en ai marre de cette situation, pourriez-vous m'aider à trouver une solution s'il vous plaît ??
Merci d'avance ?

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
18 août 2015 à 15:40
Bonjour

Ignore le .
Il va se lasser.
8
Je vais essayer. Merci.
0