Compression du nerf supra scapulaire

despi95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 14 août 2015 à 21:27
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 août 2015 à 13:58
Bonjour, voilà après divers examens, irm et electrommiogramme, on m'a diagnostiqué il y a deux anx une compression du nerf supra scapulaire, un chirurgien m'a conseillé d'opérer assez rapidement chose que je n'ai pas faite, j'ai fait pas mal d'acuponcture mon atrophie a à priori diminué à vue d'oeil mais des douleurs reviennent et surtout me bloquent les cervicales, j'ai une tension dans la nuque de temps en temps, j'ai quand meme réussi à faire de la natation par exemple malgré celà, je suis retourné voir un autre chirurgien il y a quelques mois aussi expert en la matière et contre toute attente m'a dit "pas du tout il ne faut pas opérer vas y fonce fais du sport) j'ai été très étonné meme si c'est ce que je revais d'entendre...seulement de temps en temps les douleurs reviennent meme si je les supporte largement elles me genet quand meme je ne m'aventure plus à faire des pompes tous les jours ou tractions par exemple chose qui me manque beaucoup.bref je voulais votre avis et surtout savoir si on pouvait se faire opérer sous anesthésie loco régionale car j'ai la frousse de la générale!merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
15 août 2015 à 10:18
Bonjour,

D'autres examens ont ils été pratiqués récemment : EMG ? radiographies rachidiennes cervicale ou scann. cervical ?
0
despi95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 11:05
non pas depuis deux ans, par contre j'avais aussi exercé un irm des cervicales qui n'indiquaient aucun problème, la seule personne à avoir un avis différent sur ce sujet c'est un acuponcteur que j'ai vu pendant un an qui execre aussi la médecine chinoise qui pour lui, il existait une inversion de la courbe des cervicales, chose qui se répercuterait sur le reste du corps...
0
despi95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 11:07
et la nuit je ne dors plus que sur le dos car sinon j'ai des douleurs qui peuvent apparaitre
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
15 août 2015 à 11:33
Il serait intéressant de refaire un bilan, au moins avec un nouvel EMG.
0
Ok je vous remercie pour votre réponse, je dois voir un chirurgien en septembre poir un nouvel avis, je vais lui suggérer.par contre ma grande peur est l'anesthésie générale et j'ai vu sur divers sites sur le net que l'on pouvait opérer sous anesthésie loco régionale simplement et bloquant bien le bras avec un poids.est ce que vous me le confirmer et connaissez vous certains qui exercent cette pratique?merci
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344 > Despi95
15 août 2015 à 13:58
Tout dépend où il faut exactement opérer. Dans certains cas, une péridurale peut suffire, dans d'autres cas, une loco-régionale idem, sinon, AG nécessaire. Le dernier mot revient au chirurgien....
0