Apparitions de boutons rouges sur les jambes et les avants bras

friki - 30 juil. 2015 à 14:05
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 30 juil. 2015 à 14:55
Bonjour,
J'habite en République Dominicaine depuis 3 mois il commence à faire très chaud et sont apparus, en premier sur mes jambes, il y a environ trois jours de multiples petits boutons rouges qui démangent fortement, ensuite hier, ils sont apparus sur mes avant bras. J'ai d'abord pensé à des boutons de chaleur, comme ma mère en a régulièrement, puis je me suis posé la question de savoir si ce n'était pas une intoxication alimentaire du à l'ingestion d'un produit contaminé car vous le savez peut-être, ce pays au niveau de l'hygiène n'est pas très contrôlé et même si nous y faisons très attention, les viandes que nous allons acheter au magasin ont sans doute été déjà congelées...(à ce propos je vais aller voir les responsables de la société car ce serait criminel, mais c'est une autre histoire).Donc, j'ai consommé du foie de boeuf que j'ai bien cuit mais malgré tout, je l'avais congelé en rentrant chez moi, et vous savez bien que recongeler un produit décongelé amène des bactéries très dangereuses,...donc peut-être est-ce une réaction due à cela?
Je me demande si c'est grave ou non et quels sont les traitement afin d'éliminer ces boutons disgracieux.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
30 juil. 2015 à 14:55
Malheureusement s'il y a bien un domaine pour lequel il est Tres difficile de répondre ce sont les problèmes de peau car il faut avant tout voir les lesions
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2