Ulcère de jambe

gaufrette15 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - Modifié par gaufrette15 le 27/07/2015 à 01:35
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 27 juil. 2015 à 14:34
Bonsoir a tous, je suis donc Gaufrette, je viens juste de m'inscrire, j'aurais une question "niveau santé"
j'ai eu deux ulcères de jambe, dont un qui est presque guéris.
Mais j'ai un souci avec celui qui ce trouve a la malléole interne du pied.
Le nom de mes pansements sont " URGOTUL AG LITE BORDET" depuis quelque temps, la peau autour de l'ulcéré rougie , et me brûle comme si c'était une vrai brûlure,.
Je nettoie bien une fois par jour directe a l'eau du robinet, j'enlève le plus mauvais que je peux, car c'est très douloureux, puis je termine avec un lavage avec le sérum physiologique, ensuite dessus le pansement, tenu d'une bande.
Si quelqu'un parmi vous peut m'aider, je vous remercie bien a l'avance, car qu est ce que je souffre merci beaucoup a vous , a bientôt je l'espéré. Gaufrette
A voir également:

1 réponse

Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135
Modifié par Clinicus le 27/07/2015 à 14:36
Bonjour,

en ce qui concerne les ulcères c'est souvent un combat de longue haleine.

Dans certains cas, l'utilisation (suivant un protocole de soin infirmier) de miel de thym peut être pertinent.

En effet, ces protocoles ont entre autre été mis au point au CHU de Limoges dans le service du regrété Pr B. Descotte.

Cependant tous les médecins et infirmiers ne travaillent pas avec l'apithérapie et ainsi, si vous voulez vous renseigner pour voir si dans votre cas cette dernière pourrait vous être utile je vous invite à prendre contact avec l'association d'Apithérapie Française, ou encore de demander dirrectement par téléphone lorsque vous prenez contact avec les médecins de votre région s'ils pratiquent l'apithérapie sur les ulcères lorsqu'ils le jugent nécessaire.

Bon courage à vous.
0