Enceinte a 17ans...

une_fille - 20 oct. 2008 à 13:22
 chacha - 24 oct. 2008 à 13:14
Bonjour, j'ai un probleme je n'est que 17ans et je suis tombée accidentellement enceinte de mon copain qui lui, a 21 ans. Je suis toujours dans mes etudes et il me reste plusieurs année avant de les finir. Je voudrai avorter mais j'ai tres peur d'avoir des sequelles pour mon avenir.. je voudrai savoir si l'avortement est douloureux et si il y a egalement beaucoup de risques de devenir sterile suite a cette operation? je n'ose pa en parler a mes parents et je voudrai egalement savoir si cette intervention est payante? ..j'ai tres envie de garder se petit etre mais pour linstan je ne peut pas vu ma situation et mon age "precose"..
Je vous remercie d'avance de repondre a mes questions.
A voir également:

6 réponses

personnellement,je ne trouve pas que 17 ans c'est beaucoup trop jeune!mais tu as raison de d'abord penser a tes etudes et de te construir une vie stable avant de faire des enfants!je te souhaite plein de courage car dans les 2 cas tu as beaucoup de courage!
1
mounettedu13127 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
23 oct. 2008 à 16:04
Bonjour!!

J'ai 20ans et je suis enceinte de 3semaines!! mon chéri et moi voulons le garder mais ma mère ne veut pas et m'oblige à avorter.

En plus de ca je suis en premiere année de BTS et je souhaiterai continuer tout en aillant mon enfant!!

Est ce possible à votre avis??

Pensez vous que je gache ma vie et que je vais arreter mes études si je garde ce bébé??

Merci d'avance pour toutes ces réponses!

Bonne continuation à tout le monde
-1
Myabi Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 13
20 oct. 2008 à 17:38
salut anonyme^^

et bien il est evident que tu es dans une situation difficile, tes doutes et tes peurs sont comprehensible. C'est claire que 17 ans c'est jeune...
Sache qu'il existe deux types d'interruption de grossesse: la medicamenteuse et l'operation chirurgicale; la 1ere est lorsque tu es a moins de 2 mois de grossesse, tu vas a l'hopital ou ils te donnent une serie de medicaments,puis tu rentre chez toi . le lendemain tu dois prendre une autre serie, tu restes sous surveillance une journee et c'est a ce moment la que "l'oeuf" est expulsé. ca ressemble a des regles douloureuses et abondantes, mais une fois les saignements terminés tu ne devrais pas ressentir de douleurs. apres 10 jours tu retourne a l'hopital pour une osccultation afin de verifier que l'oeuf soit bien parti.
quant a la deuxieme, il s'agit bel et bien d'une intervention faite sous anesthésie generale. personnellement je n'ai pas vecu cette experience mais une amie m'a raconté que cela faisait un peu mal au ventre, mais que c'etait surtout l'anesthésie qui sonnait un peu. (apres chacune ressens différemment)Il ne faut pas que tu t'inquiète en tout cas c'est pratiqué par des professionnels.
le risque de sterilité depend de beaucoup de choses,le risque "connu" survient a partir de 3 irruptions volontaires de grossesse, mais un véritable médecin pourra vraiment repondre a tes questions.
je te conseille vivement d'aller au planning familial de ta commune, eux pourront vraiment t'aider!!(notamment concernant le paiement, car il me semble que cela est gratuit pour les jeunes filles dans ta situation) et fais toi suivre par un gynecologue ils sont eux aussi de bons conseils et contrairement aux idees recues ils ne te jugeront pas!

bon courage ;-)
0
mimicapucine33 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 33
20 oct. 2008 à 18:58
bonsoir,
trés bonne réponse et oui va au planning familial il pourront vraiment t'aider et de plus oui pour ton âge s'est gratuit et surtout anonyme et les personnes qui y travail sont trés bien et en principe trés compréhensible. normalement tu devrais avoir un entretien pour voir si tu veux vraiment avorter ne te laisse pas impressionner va jusqu'au de ce que tu pense et veux faire. c'est trés bien de raisonner comme ca et pense à te construire une vie stable avant de faire un enfant.
de plus je te conseil de venir avec ton copain au planning familial cela peut t'aider et en plus généralement les sage femmes ou infirmmières qui y travaillent aime bien que vous veniez en couple et je t'assure que ca t'aidera beaucoup car c'est quelque chose qui va peut être etre dure pour toi
et ne tarde pas trop
0
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 472
23 oct. 2008 à 16:49
Salut Mounette
Si tu es en première année de BTS c'est que tu as deja un bac c'est pas mal. Tout ce que je pourrais te conseiller c'est de suivre ton envie à toi et non celle de ta mère. Continuer ton BTS en même temps que ta gtrossesse me semble quand meme difficile mais à toi de voire si c'est faisable dans ton établissement. Personnellement je vais avoir 23 ans et nous avons mis 2 ans avant de réussir à faire un enfant. Je le voulais moi même a 20 ans (apres c'est perso je ne veus pas t'influencer non plus). Surtout garde bien en tête que c'est ton corp et ta vie alors fais ce que tu penses être le mieux personne ne doit te juger même pas ta mère (apres tout elle t'aime aussi et finira par te comprendre).
Quelque soit ta décison bonne chance pour la suite. Biz
P.S: je ne dirai pas que tu gaches ta vie je n'ai moi même qu'un bac pro secrétariat. Il est vrai en revanche que je n'ai pas un super boulot mais je travail quand même et je ne pense pas qu'il faille être millionaire pour élever correctement un enfant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut mounette!
alirs voila , moi j'ai 20 ans comme toi et ça fait deja 6 mois que j'essai de faire un bébé mais ça ne marche pas!alors je te soutien dans ton choix de garder ton bébé!
Maintenant, tu dis que tu as ton appart a toi alors je ne vois pas ce que ta mere viens faire dans ta decision!elle n'a plus a t'assumer toi puisque tu le fais deja toute seule!si elle n'accepte pas tanpis pour elle!au debut elle te fera peut etre la gueule mais tu verras que le jour ou elle aura sa petite fille ou son petit fils dans les bras elle changera d'avis!!c'est certain!je te dis tout ça car ma mere non plus n'est pas d'accord pour que j'ai un enfant mais je vis avec moi homme, je travaille et on a une maison a nous alors c'est comme ça!!tu ne vis pas pour tes parents mais pour toi meme....je te souhaite plein de courage et je te soutien de tout mon coeur!!
0
mounettedu13127 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
24 oct. 2008 à 10:15
Merci pour ta réponse ca m'aide vraiment.
C'est claire que j'ai envie de le garder mais au fond de moi je me dis que cela va etre dur!!! mais en même temps c'est pas parce que je repousse mes études d'une année que je vais perde ma vie et la gacher... c'est sur que d'un autre côté j'aurais déja valider ma 1ère année et ca serait bête d'arreter maintenant.

Ma mère me dit que je suis folle et que c'est chaque chose en son temps (d'abord l'école après le boulot et l'appartement et ensuite le bb).

Ce qu'elle ne comprend pas c'est que j'ai déja un bac pro et que je travaille en alternance depuis déja un an je continue en faisant mon BTS et je m'assume depuis déja plus d'un an. J'ai mon propre appartement ma propre vie !!
C'est claire que financièrement ca va etre un peu juste mais si tout le monde regardait par rapport à l'argent plus personne ne ferait d'enfant...

Bref, ce qui m'énerve par dessus tout c'est qu'elle n'est pas heureuse comme moi je le suis et qu'elle est tellement obsédée par ce qu'elle a envie pour moi qu'elle en oulbi l'essentiel: le soutiens et l'amour d'une mère!!

Merci pour vos réponses et votre avis

Bonne continuation à toutes et n'ésitez pas à me laisser vos commentaires...
-1