Accident d'Exposition au Sang avec insuline

miaou1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - Modifié par miaou1 le 3/07/2015 à 01:06
miaou1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 07:26
bonsoir à toutes et à tous ! mardi je me suis piquer avec l'aiguille du stylos a insuline d'un résident que je venais de piquer ... je suis étudiante en première année à l'école d'infirmière et je connais la procédure cependant dans mon moment de panique je n'ai rien dit a personne ... je ne recapuchonne pourtant jamai ! et la je ne sais pas ce qu'il m'a pris de le faire et voilà que je me suis piquer à travers le gants !!!! le patient na rien dans son dossier de contagieux ( VIH ,VHB , VHC ...) mais jai tout de même très peur ! je ne cherche pa savoir de leçon de moral et je ne demande pas un avis médicale (un peu quand même ) mais juste des témoignages et à être rassurer éventuellement ... merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 75
3 juil. 2015 à 01:43
Salut,

Si tu connais la procédure, pourquoi ne pas l'appliquer tout simplement?

Si des procédures existent... c'est pour qu'elles soient respectées, surtout pour ta santé.

Tu devrais donc suivre cette procédure et peut être éventuellement en parler à ta responsable... des erreurs ça arrive à tout le monde, il y a pas eu mort d'homme, donc on ne pourra pas te reprocher grand chose il me semble... surtout si tu as ensuite changé l'aiguille.

Bien à toi,
1
miaou1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 07:26
alors comme je l'ai dit plus haut dans la panique je n'ai pas appliquée la procédure et de plus j'ai 24 h pour faire la déclaration ... donc un peu tard maintenant ^^ ensuite mon stage est terminer donc encore plus compliquer ^^ mais merci du message
0