Plusieurs oublis pilules et enchaînement plaquette = risques ??

Résolu
firstfires Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - Modifié par firstfires le 25/06/2015 à 01:20
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2015 à 15:42
Bonjour,

Voilà je prends Leeloo j'ai oublié un premier comprimé pendant la troisième semaine de ma plaquette. J'ai donc suivi la notice, j'ai fini ma 3eme semaine puis j'ai enchaîné ma seconde plaquette sans pause et vu que j'avais pris correctement mes 7 derniers comprimés, je n'ai pas utilisé d'autres moyens de contraception comme indiqué sur la notice.

Le problème, c'est que j'ai oublié un autre comprimé, dans la première semaine de la deuxième plaquette, mais j'ai pris consécutivement les 7 derniers comprimés (en comptant les comprimés restant de la 3ème semaine)

Du coup, je suis perdue, est-ce que je dois compter ça comme un risque ? Sachant que je n'ai pas fait de pause il n'y a pas de risque, mais sachant que j'ai oublié un cachet de la 3eme semaine de la 1ere plaquette, est-ce qu'il y a risque au final ?

Je précise que j'ai eu des rapports non protégés avec mon copain avant les deux oublis....

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !!
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
25 juin 2015 à 01:18
Bonjour

Que dit la notice pour les oublies de première semaine ?
Par sécurité tu suis leur recommandation .
0
firstfires Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 01:25
Suivant la notice : préservatifs pendant 7 jours (ça je comptais le faire) et risque de grossesse si rapport à risque durant les 5 derniers jours (rapports qui ont eu lieu) mais cela tiens compte de la pause, hors je n'en n'ai pas faite ! :/
0