Oubli de pilule, rapport 3 jours avant les règles, enceinte?

Résolu
EnoraX Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 7 avril 2015 à 01:43
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2015 à 10:30
Bonjour,

J'ai oublié ma pilule une semaine avant mes règles mais j'ai poursuis la tablette car je m'en suis rendue compte le lendemain ( trop tard malheureusement !). Cependant, est-il vrai qu'il y a moins de risque de tomber enceinte si on a un rapport pendant les trois jours qui précèdent les règles? En soit, si j'ai mes règles Jeudi, puis-je avoir un rapport en quasi sécurité le Mercredi?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 avril 2015 à 06:09
Bonjour,

Que dit la notice sur les oublis de 3ème semaine ? As-tu suivi la marche à suivre inscrite ?

:)
0
EnoraX Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
7 avril 2015 à 11:18
Ils ne disent seulement ça :

Cas d'oubli d'un ou plusieurs comprimés :
L'oubli d'un comprimé expose à un risque de grossesse.
. Si l'oubli est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prendre immédiatement le comprimé oublié et poursuivre le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.
. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides...) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, y compris pendant les règles.

Un de mes proches qui est médecin m'a dit qu'il y avait moins de risques de tomber enceinte les trois derniers jours mais bon.. ^^'
0
Utilisateur anonyme > EnoraX Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
7 avril 2015 à 11:23
Uniquement si tu enchaînes il y a moins de risques, pas si tu fais la pause ou prend les placébos... Ce sont les oublis de 1re semaine et de 3e semaine qui sont les plus à risques, justement à cause de la pause/des placébos.

Donc tu as suivi la notice ?
0
EnoraX Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 > Utilisateur anonyme
7 avril 2015 à 12:45
Désolée je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par là ^^'

Oui, j'ai fini ma tablette quand même après mon oubli.
0
EnoraX Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
7 avril 2015 à 12:47
Je crois qu'en somme je vais m'abstenir jusqu'à la fin de mes règles xD

Merci pour tes réponses :)
0
Utilisateur anonyme > EnoraX Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
7 avril 2015 à 12:50
Tu t'es protégée après l'oubli ?
Et pris la pdl si rapport dans les 5 jours avant ?

(comme indiqué sur la notice)
0