Saignements pillule

Leadel98 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2015 à 12:06
Bonjour , je prend une pillule oestroprogestative (optilova) , avec 3 semaines de comprimés actifs et 1 semaine de Placebo ( semaine de règles )
Seulement voilà , j'ai eu un oubli, le deuxième comprimé de ma première semaine de comprimé actif , et j'ai eu des rapports sexuels non protégés avant cela , je suis donc allé voir mon médecin , il m'a prescrit la pilule du lendemain ( cela faisait 72h que l'oubli de pilule avait été fait , donc l'efficacité est donc diminué) et ma recommendé d'arrêter ma plaquette , avec un autre moyen de contraceptif , jusqu'à l'arrivée de mes prochaines règles , seulement je remarque des saignements 1 semaine après la prise de la pilule du lendemain
Est-ce normal ???
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

et ma recommendé d'arrêter ma plaquette , avec un autre moyen de contraceptif , jusqu'à l'arrivée de mes prochaines règles

Oh la la... c'est la pire chose à faire... tu es certaine qu'il t'a vraiment conseillé ça ?...

recommence une plaquette ENTIERE dès que possible
préservatif obligatoire pendant 7 jours, protégée dès le 8e comprimé

tu te souviens de la date du dernier rapport avant l'oubli ?

ce que tu ressens c'est des effets secondaires de la pdl... et augmenté sans doute par l'arrêt brutal de la pilule classique...


ps: la plaquette entamée que tu as stoppé, garde la en plaquette de secours, c'est très utile (perte d'un comprimé, ou on la garde dans notre sac si on sort en cas d'imprévus).

:)



Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
1
Alison-la-petite Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 11:54
Bonjour à toi, La pillule du lendemain on dit que on ne doit pas ma prendre comme un amusement car elle provoque des vomissement, mal de ventre, elle dérègle complètement, donc oui, ceci peut-être normal, il y a des femmes chanceuse qui n'ont rien en l'a prenant d'urgence, mais il y en a d'autre qui ont des symptôme, ne stresse pas trop, bonne journée :)
#Alison
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 12:06
Bonjour Alison,

Merci de ne pas répondre sur le forum, tu es trop jeune pour ça, laisse les adultes le faire.

Merci d'en prendre note.
La modération
0