Pouvez vous m'aider a comprendre stp?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 mars 2015 à 00:28
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 23 mars 2015 à 01:53
Bonjour,
j'ai une amie a moi qui va tres mal psychologiquement et je voudrais l'aider. est ce possible pour une personne qui pense avoir subi un viol dans son enfance d'etre toujours vierge? je sais qu'elle a eu des attouchements sexuels et pleins d'autres trucs encore mais elle dit ne pas se rappeler de tout ce qui c'etait passe.la raison pour laquelle je voudrais savoir a propos de cette question c'est parce qu'elle dit avoir essaye de penetrer son doigt dans son vagin mais que ca ne passait pas,donc elle est un peu confuse puisqu'elle dit n'avoir pas vecu seulement des attouchements mais a aussi eu pleins d'autres mauvais relations avec certains cousins et amis qui lui faisait des trucs pas nette durand son enfance.elle ne sait pas si elle peut etre toujours vierge ou pas vu tout ce qu'elle a vecu dans sa vie,elle ne veut pas consulter de gyneco puisqu'elle ne voudrait pas reconnaitre en faite l'une des deux realites.elle n'a jamais fait l'amour,ni embrassee,n'a jamais eu de ptit copain de sa vie,elle ne veut jamais sortir de cette trouble dans laquelle elle se retrouve,moi je sais qu'elle en soufre beaucoup meme si elle fait semblant de ne pas soufrir,je voudrais l'aider,votre aide svp.

cordialement

9 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 00:38
Bonsoir,

Quel est ton âge?
Quel est l'âge de ton amie?
Et toi psychologiquement, tu te sens comment ?

A+
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 00:41
j'ai 19 ans et mon amie 19 aussi.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 00:45
Réponds à ma question: et toi psychologiquement, comment te sens-tu ?
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 00:47
je me sens bien
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 01:07
merci pour ton aide mais vous me posez des questions sur moi alors que c'est pas de moi que je suis venue parler,je veux juste obtenir de l'aide pour une amie a moi,ca ne m'aide pas du tout la,je ne suis pas a l'aise de vous repondre sur moi,cessez les question svp,restons seulement sur le sujet de mon amie.j'aimerais bien que vous m'aidiez a l'aider elle.elle en a plus besoin que moi,je vous assure.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 10:26
Bonjour,

Je n'en doute pas, mais pour aider une personne en difficulté, faut avant tout, être bien soi-même. Il se pourrait que toi aussi, tu sois un peu fragile, c'est la raison pour laquelle je t'ai posé ces questions, tu m'as répondu, je sais maintenant, que tu es apte à aider, que tu attends d'autres conseils.
A tantôt.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 11:39
bonjour,
merci de comprendre gehi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
polhyne Messages postés 47 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 5
19 mars 2015 à 01:35
Bjr :-)

Ton amie est completement fermé sur tout ce qui estvpsychologue et psychiatre ?
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 11:41
bonjour,
Oui,elle est tres fermee sur tout ca.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
19 mars 2015 à 23:33
Bonjour

Tu peux lui expliquer qu'elle ne peut pas avancer si elle ne se fait pas aider par un professionnel.
Tu ne peux pas l'aider suffisamment , ce n'est pas ton rôle.
Toi en tant qu'amie tu peux l'entourer et l'écouter quand elle souhaite parler.
Mais guère plus .
Il existe un livre qui est très bien fait pour aider les aidant de victimes d'agression sexuel .
swan Nguyen Comment aider une victime de viol ou d'inceste
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 23:57
merci a toi Lafouine,j'essayerai de lui faire comprendre ca.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2015 à 01:42
je remercie tout ceux qui m'ont offert leur aide sur ce post,j'apprecie beaucoup de votre part.maintenant je me dois d'avouer parce que vous avez ete tres gentil avec moi,je ne recois pas ca souvent.j'ai consulter ce site pour pouvoir parler un peu de moi et de mes problemes mais une fois commencee a ecrire j'avais trop honte de plublier de telle chose sur moi donc j'ai utilise une amie comme pseudo pour passer mon message mais apres j'ai vu que c'etait pas bon de faire ca et j'ai decide de faire mon aveu.en effet ,j'ai eu des attouchements dans mon enfance,des abus sexuels fait des gens proches de ma famille et ma famille meme,peut etre qu'il ya possibilite de viol et que je n'en sait rien puisque je ne me souviens pas de grand chose( ma soeur l'a ete elle aussi pourtant elle n'avait rien su,du moins pas avant que ma maman lui fasse un test,elle a ete fouette par ma maman en voyant qu'elle n'etatit pas vierge,c'etait lors qu'elle a su et qu'elle s'etait rappele de tout.) j'ai passe tout mon enfance a faire l'objet des garcons de mon age naive que j'etais.une fois qu'ils m'ont eu je ne plus reculer sinon me menace de tout dire a mes parents,par peur d'etre fouete j'obeissais a tout ce qu'il me disait de faire et les les fois qu'il voulait qu'on le fasse.il y'avait un personnage qui nous donnais a regarder des films xxx et une fois fini,lui voulait toujours que l'on essaye les positions vu dans ces films.je me suis revoltee a mes 14 ans et ce jour la il m'a dit qu'il m'avait bien eu avec ces menaces et que j'ai ete bete d'y croire.me voir manipule par un mec que j'ai deux ans de plus que lui est vrament bete de ma part comme il l'a dit,mon cauchemars ne s'arretais pas la,j'ai ete harcelee et attouchee par plusieurs de la maison et de tout ca personne n'a Jamais rien su,je vis toujours dans cette maison,il avec ces memes personnes et si j'ai retrouvee une pause,c'est unique cette annee a mes 19 ans.ce types de sujets ne se parle pas dans ma famille,parler et porter plainte ne me procurera que prejudice.j'ai parle pour mon premier harcelement,mais j'ai ete traitree que comme une menteuse et j'ai passee le pire mois de ma vie,depuis je me tais sur tout ce qui se passe.deja que j'ai des problemes avec ma famile,mais tout ca ne fut pas ce qui me boulversa le plus.c'est lorsque j'ai su en 2013 pour les attouchemens dans mon enfance,des et pour mon cousin qui n'avait pas hesite a m!utiliser,je ne leur jettaient aucune faute puisque dans tout les facteurs c'etait la responsable de tout ce qui m'arrivait,c'est juste que moi je leur demandais un truc ou un service et eux ils ont juste pris leur part pour me le rendre.donc je me suis vu comme la p¤te qui acceptait de se faire pour n'importe quoi,ils m'ont toujours demander avant de me faire devinir leuris jouet et moi j'acceptais toujours ( bien que je ne comprenais pas Vraiment tout ce qu'ils me demandaeint de faire,mais j'ai quand meme toujours accepte) c'est ce qui me faisait me detester moi et mon corps,j'ai fait pleis de betises; mutilation,T.suicide,auto-destructio,alcool,j'ai voulu completer la destruction qu'ils ont commence en me preparant m'ofrir a tout ceux qui me harcelaient de nouveau mais meme ivre mon corps etait tellement meurtri et lasse que je n'arrivais pas a me laisser faire,Dieu merci qu'ils ne pouvaaeint pas me forcer plus ou me violer a cause de tout ces gens de la maison qui etaient tres proche,je risquait de faire un bruit et ce serait du tout pas bon pour eux.depuis je vais de depreion en depression,je n'arrive a rien faire de ma vie et c'est Vraiment tres difficile de continuer,aucun soutien,aucune personne a qui parler.pour ma famille ,seul les fous visite des psy et des fous,ils n'en veulent pas chez eux.le viol,l'inceste ....,tous sont tabou chez moi.je fais confiance trop vite a des gens,apres ils se jouent tous de moi et me laisse tomber.ca me sombre beaucoup parce que je tenais a tout ces gens qui m'ont lache,eVen ceux de ma famille.mon tropic est long mais je voulais vous vous faire part de ce que j'avait sur le coeur.j'ai mal fait mon post et j'ai voulu arranger ca.merci de me comprendre.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
23 mars 2015 à 01:53
Merci de ta franchise :)

Il faut que tu te fasse aider .
0