Eclipse : possible autre moyen de la regarder

Hedgehog0 Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 16 mars 2015 à 23:29
Hedgehog0 Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 16 mars 2015 à 23:46
Bonjour, n'ayant, comme beaucoup de personne pas pu acheter les lunettes pour l'éclipse de ce Vendredi, je me posais une question : je sais qu'une éclipse provoque la cécité en grande partie par le fait qu'elle nous plonge dans le noir complet (forçant notre pupille à s'agrandir) et donc que certain rayon passent et nous brule la rétine, donc je me suis dit pourquoi ne pas tout simplement garder la pupille fermée en braquant un lampe assez puissante sur l'oeil. Je voulais S'il vous plait, savoir si cette idée permettrait de regarder le soleil avec les même risque que de le regarder en pleine journée (des risque plutôt minimes) ou si c'est idée ne fonctionneras pas et est complétement absurde, merci d'avance de votre réponse et bonne journée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 23:44
Bonsoir,

Consulte les liens bleus qui se trouvent en dessous de ta question .
A+
0
Hedgehog0 Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
Modifié par Hedgehog0 le 16/03/2015 à 23:47
justement il n'y a que des informations sur la projection et les lunettes spéciale je voulais savoir si ma technique était fiable.
PS : elle n'est pas dans la liste ne pas faire
0