Angoissés paniqués toc

avabasta Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 15:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 mars 2015 à 15:57
Bonjour
Je viens vers vous pour tenter de chercher un nom à la situation que vit mon compagnon depuis quelques années et qui s'aggravent de jours en jours.

Un exemple De Ce qu'il lui arrive : il va rentrer le soir apres le travail dans une rue à Sens unique et des scooter sont garés normalement . Et bien une fois passé quelque chose vient lui dire quil a fait tomber les scooter ou touché les voitures qui sont garées egalement
Un autre exemple: après avoir regardé un match de foot en live, au milieu de la nuit quelque chose le persuade quil a fait des doigts d'honneur aux gens ou quil les a insultés alors que jamais de la vie il ferait une chose pareille.
Je ne sais pas quel mal le touche pour mettre un nom dessus et éventuellement quil prenne un traitement qui le soignera.
Vu de l'extérieur ça n'a l'air de rien mais c devenu invivable.
Merci pour vos réponses

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié par Andy31200 le 16/03/2015 à 15:58
"Je ne sais pas quel mal le touche pour mettre un nom dessus "
Pourtant , ton titre est assez explicite, effectivement, TOC me semble être le bon mot.
" éventuellement quil prenne un traitement qui le soignera. "
Traitement, peut être pour soulager ses angoisses mais aussi une thérapie cognitivo comportementale (TCC ) pourrait aussi bien l'aider.
Mais il faudrait confirmer ce diagnostic, je conseille donc qu'il RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre.
Il peut contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez lui ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )

J'appelle un chat un chat...
0