La situation du couple pour avoir un enfant ... ?

Résolu/Fermé
Zaelinette Messages postés 19 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 15 mars 2015 à 16:31
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 mars 2015 à 10:17
Bonjour à tou(te)s :) ,

J'ai besoin de recceuillir des témoignages sur la situation du couple au niveau financier et tout car nous voudrions bien un enfant mais ça nous fait peur car tout le monde parle d'un bébé comme d'une ruine qui pompe les économies et ça ne nous met pas en confiance :/ !

Nous sommes ensemble depuis 5 ans et 7 mois et nous nous sommes mis en ménage il y a un peu plus de 2 ans (nous avons 26 ans) ... Nous avons déménagé récemment pour un appartement plus spacieux avec plus de confort ce qui nous donne la possibilité de penser à avoir un bébé. Seulement, le soucis c'est que pour le moment je suis au chômage et seul mon compagnon travaille, il a un beau métier et il arrive à subvenir à nos besoins tout en étant prévoyant et en mettant de côté. Je suis sortie des études il y a 2 ans et je galère en faisant des petits CDD mais avec les nouvelles lois, en septembre je risque de tout perdre malgré mes efforts à décrocher un CDI :( !!

Nous avons envie d'un bébé mais nous voudrions avoir un maximum de confort pour lui et je ne voudrais pas que ma situation soit un frein à cette envie :( ...

Si certaines personnes sont dans le même cas que nous et pourraient nous en dire un peu plus sur le budget et les possibilités qui s'offrent à nous ce serait vraiment gentil ...

Un tout grand merci
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 15/03/2015 à 20:14
Bonjour.

La question est un peu hors sujet sur Santé-Médecine, mais voici un lien vers un article de la section voisine " Journal des Femmes " :

http://www.journaldesfemmes.com/maman/0707-combien-coute-un-bebe/addition.shtml

Pour toute recherche en information à ce sujet, n'hésite pas de poser des questions sur leur forum " Maman " : http://maman.journaldesfemmes.com/forum/maman-101

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Zaelinette Messages postés 19 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 2
16 mars 2015 à 10:15
Un tout grand merci :D !! C'est exactement ce qu'il nous fallait pour se faire une idée ;) ! Et désolée pour le post un peu hors sujet sur le forum :/ ...
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
16 mars 2015 à 10:17
De rien ...
Bonne continuation ! :)
Je ferme donc cette question ici.
0